1

Sujet : Reconversion, Formation, Rhône Alpes?

Bonjour a tous!

Je me présente , Géraldine, 27 ans, de Chambéry,

J'aimerais entamer un reconversion dans le courant de l'année 2017 pour devenir plombière, mais je ne sais pas tellement vers quel organisme me tourner!
Y a til des personnes parmi vous qui se sont formées par le GRETA ou l'AFPA en Savoie? Si oui, avez vous trouvez ces formations vraiment complètes? Dans quel contexte travaillez vous après ces formations? et trouvez vous que la profession soit " bouchée" en Rhône Alpes, ou bien y a t'il encore pas mal d'opportunités?

Je vous remercie pour vos réponses smile

Bonne journée!

2

Re : Reconversion, Formation, Rhône Alpes?

Bonjour.

Pour votre région ne peut pas me prononcer mais déjà quelques infos :https://plombiers-reunis.com/topic4804-comment-devenir-plombier-formations-reconversions-et-vae.html

Depuis presque 2 ans que l’état est en trains de chambouler pas mal de choses dans le domaine du plombier, ils intègrent des compétences supplémentaires au titre de plombier afin de la faire évaluer vers les nouvelles technologies.

De toute façon, le titre de plombier  est en train de disparaitre pour laisser place au plombier sanitaire, plombiers chauffagiste, TICCSER, entre autres....

Dans un premier temps vous devez vous rapprocher des l'organisme de formation disposant d'en centre au plus prés de chez vous, puis les contacter pour assister a une réunion d'information ensuite vous déciderez en connaissance de cause.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Reconversion, Formation, Rhône Alpes?

Merci pour la réponse et la référence au topic sur la formation de plombier.
Dans l'idéale je voudrais faire une formation de plombier sanitaire!
je vais affiner ce projet la, si j'arrive a obtenir une rupture conventionnelle de mon employeur, je demanderai des stage a pôle emplois avec différentes entreprises de plomberie!