Votre question est simple et compliqué a la fois, je vais vous expliquer pourquoi!
Théoriquement, vous pouvez réparer le tube en faisant une soudure a l'étain sur le tube de plomb.
Dans la pratique c'est tout autre chose, car le gaz a été coupé pour défaut d'installation, donc pour le faire rétablir gaz de France va vous exiger un certificat de conformité et c'est la que ça se complique.
Si vous le faites vous même, vous devez faire contrôler votre installation par un organisme de contrôle indépendant, plus couramment qualigaz.
Comme in a eu une fuite sur le tube, le contrôleur peut considérer que le tube est vétuste et que demain il peut se percer ailleurs et donc vous refuser le certificat et la vous retombez a la case de départ.
Si vous passez par une entreprise, elle délivre elle même le certificat, mais comme nous sommes dans une société de consommation, votre professionnel peut tout simplement refuser d'engager sa responsabilité dans une telle intervention, donc comme vous pouvez constater cela est compliqué malgré que la réparation est bel et bien autorisé.
Enfin je me dois de vous informer que: l'organisme de contrôle, vérifie les ventilations et les normes de l'installation ainsi que son étanchéité, il ne s'engage pas sur des problèmes éventuels qui pourraient survenir dans le futur, l'installateur reste le seul responsable de son travail et cela qu'il soit particulier ou professionnel.
Le plus sur pour vous serait quand même le remplacement de votre tube de plomb par un tube de cuivre, l'installation n'as pas besoin d'être soudé, il est possible d'utiliser des raccords cuivre a sertir agrées gaz et louer la pince chez une location de matériel, et le tour est joué, mais cela reste tout de même une des réalisations des plus délicates.