Sujet : Installation de clima et pacs

Bonjour. Je voudrais savoir si avec un CAP Installateur Thérmique et connaissances en climatisation j'aurai le droit une fois installé à mon compte d'installer des equipements de clima et pacs? Il est possible que je puisse aussi obtenir le label Qualipac. Et pourrai- je aussi  dépanner des chaudières?

Merci

2

Re : Installation de clima et pacs

bonjour

je connais pas les démarches pour obtenir  le label Qualipac, la CAPEB doit pouvoir te renseigner, pour ce qui est des dépannages chaudières, tout dépend de tes connaissances, on ne s'improvise pas dépanneur,
entre installer et dépanner il y a une grande différence de connaissances techniques qui nécessite un minimum de formation ou d'expérience.
mais tout est possible!

JR

Re : Installation de clima et pacs

RUAJOSE a écrit:

bonjour

je connais pas les démarches pour obtenir  le label Qualipac, la CAPEB doit pouvoir te renseigner, pour ce qui est des dépannages chaudières, tout dépend de tes connaissances, on ne s'improvise pas dépanneur,
entre installer et dépanner il y a une grande différence de connaissances techniques qui nécessite un minimum de formation ou d'expérience.
mais tout est possible!

 

Je voulais dire que je peux faire la formation qualipac, je dois normalement la passer en novembre. pour ce qui es le dépannage, pas de problème, je m'y connais. ma question était pour savoir si en tant que plombier je pouvais dépanner ou si je devais avoir le diplôme de technicien pour pouvoir inclure le dépannage dans mon activité. Merci

4

Re : Installation de clima et pacs

bonjour

ok, compris
a ma connaissance il n'y a pas de diplôme spécifique pour faire du dépannage, il y a des qualifications Qualibat au niveau de l'entreprise qu'il est bon d'avoir pour les différentes activités:
5111 à 5114 plomberie sanitaire
5311 à 5314 installation thermique
5411 à 5414 climatisation
si tu as les compétences il n'y a rien qui empêche de faire du dépannage, par contre il faut peut être pas oublier de le mettre dans les statuts et de  le préciser pour l'assurance ( par précaution)

JR

Re : Installation de clima et pacs

RUAJOSE a écrit:

bonjour

ok, compris
a ma connaissance il n'y a pas de diplôme spécifique pour faire du dépannage, il y a des qualifications Qualibat au niveau de l'entreprise qu'il est bon d'avoir pour les différentes activités:
5111 à 5114 plomberie sanitaire
5311 à 5314 installation thermique
5411 à 5414 climatisation
si tu as les compétences il n'y a rien qui empêche de faire du dépannage, par contre il faut peut être pas oublier de le mettre dans les statuts et de  le préciser pour l'assurance ( par précaution)

Bon heureusement, j'ai repassé l'examen de Technicien de Maintenance de chauffage et clima la semaine dernière et l'ai obtenu. Quoi qu'il en soit je pourrai le faire. Merci qqmême pour vous réponses.

6

Re : Installation de clima et pacs

Bonjour,

3 raisons de choisir une formation certifiante pour valoriser votre expérience professionnelle par une qualification reconnue, pour accéder à un premier niveau d'employabilité, pour avoir une certification inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

C'est limite primordiale !! Il y a un diplome pour chaque spécialité ! Si tu veux contacte nous on pourra te renseigner davantage je te file le site tu trouveras nos coordonnées : http://sosplombiersbordeaux.com/

A bientot