Sujet : évacuation salle de bains

Bonjour,

Mon problème d'évacuation se situe dans la salle de bains à l'étage.

La maison est très vieille et les évacuations concernées sont en plomb.



Depuis peu les évacuations de la salle de bains (bac de douche, lavabo, bidet) étaient difficiles mais depuis deux jours plus rien ne s'évacue.

J'ai tenté  un débouchage manuel avec un furet, mais rien (pas de bouchon trouvé sur 5 mètres environ)
Juste avant le bouchage complet, les canalisations d'eau potable ont été refaite juste devant la maison (maison de bourg se situant directement sur une nationale)

suite à cela je me suis renseigné pour savoir où se trouvait le regard du tout à l'égout, on m'a répondu qu'il ne se situait pas devant la maison (juste les eaux fluviales) mais derrière, soit à environ 100 mètres de là sous le jardin (jardin tout en longueur).

j'ai donc recherché où aller le tuyau d'évacuation, et pour moi il part vers le trottoir côté route. Je l'ai coupé pour faire passer un furet (7 mètres) et ce dernier bloque à 1.5 m environ (sur une surface dure, qui résonne métal ??)

J'en déduis donc que cette évacuation n'était pas aux normes et que les travaux ont peut être obturés la sortie ?

a ce jour plus de possibilités de prendre de douche ni d'utiliser le lavabo.

Je pense donc me repiquer sur la colonne d'évacuation générale (partant des WC) mais est ce possible ? (PJ 1)
sur le petit tuyau (bouché par de l'alu sur la photo) ? je suppose que le gros tuyau est l'évacuation générale (le plus fin est l'évent qui débouche dans le grenier non aménagé).

Merci de vos réponses.

si besoin je peux mettre d'autres photos de l'installation.

Moris72

Sujets pièces jointes

evac3.JPG, 606.62 kb, 1500 x 1125
evac3.JPG 606.62 kb, 236 téléchargements depuis. 22-11-2016 

2

Re : évacuation salle de bains

Oui tout a fait vous avez cette possibilité.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : évacuation salle de bains

bonjour

merci de votre réponse...