Sujet : Larguer les amarres

Bonjour à tous.

Le pseudo à lui seul est révélateur. Ancien marinier, retraité depuis l'an 2000, passionné de bateaux et de navigation, je rejoins votre communauté afin de partager nos expériences liées à l'eau (fuites, eau chaude, eau froide, chauffage, etc...) tout cela je connais bien mais on ne sait jamais tout et çà j' le sais comme disait Gabin.
Ma devise: Vivons le présent

A bientôt donc.....

2

Re : Larguer les amarres

Bonjour Skipper et bienvenu aux forums.

C'est une première pour nous depuis mon arrivé d'avoir un marin parmi nous.

Ce sont des domaines bien distincts mais pourquoi pas, on a tant de choses a appendre.

Je suis assez d'accords avec votre devise...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Larguer les amarres

Merci de l’accueil Niel. Certes le fait d'avoir les pieds sur la terre ferme diffère un peu que d'être sur l'eau. Néanmoins, il y a des points qui restent tout à faire similaires concernant le chauffage et autres services. La différence se fait sentir au niveau du système D car à bord on a rarement un dépanneur à proximité ce qui oblige de se débrouiller seul et au fil des ans, on peut considérer d'avoir acquis une certaine expérience non négligeable.

@ bientôt