1 Dernière modification par thomas774 (11-11-2016 18:32:38)

Sujet : conseil pour modification départ chaufferie , vannes 3 voies et TA

salut tout le monde,
il y a pas très longtemps j'ai remplacé mon ancienne chaudière gtm 114 par une wingo sfc 25 sauf que malheureusement les 3 pompes de départ planché ont prisent l'eau , quand j’enlève le bouchon de dégommage je me prend une douche.
j'ai donc les 3 circulateurs à remplacer mais en regardant de plus près la plomberie qui était en place je me suis aperçu que le plombier qui avait fait ça c'était fait un délire , un tube en 20 se réduit en 10 puis passe en 25 pour finir en 20 bref c'est à prendre peur surtout quand on apprend que le tube viens alimenter une nourrice à R+2 donc environs 5m.
j'envisage donc de refaire au propre en cuivre les départs pour un meilleur rendement et fonctionnement de l'installation.
j'ai quelques bagages en mécanique , soudure ,électricité et automatisme industriel donc je devrais m'en sortir, c'est surtout la plomberie technique qui me pose problème (régulation de pression différentiel , calcul de débit..)voila une photo de 2 départs nourrices . l'installation sert a faire du chaud comme du froid avec un échangeur a plaque a la place de la chaudière mais elle a 20 ans

Circulateurs.jpg

qu'est ce que vous me conseiller pour améliorer l'installation ? une régulation de pression différentiel ? pour les pompes j'ai pensé a les remplacer par des salmson siriux 60-25

merci d'avance

2

Re : conseil pour modification départ chaufferie , vannes 3 voies et TA

Bonjour

ce n'est pas parce que ça fuit par l'axe que la pompe est morte, si elle tourne bien c'est pas la peine de la changer , ni de mettre des pompes à débit variable pour un plancher chauffant, le débit est toujours constant.

JR

3 Dernière modification par thomas774 (13-11-2016 15:01:47)

Re : conseil pour modification départ chaufferie , vannes 3 voies et TA

bonjour,