Sujet : Quelqun connait-il la gamme pexalu de marque BELCO ?

Bonjour,

J'ai remarqué sur le net une gamme de plomberie de la marque Belco (ce
serait un fabricant Belge). Cette marque m'est totalement inconnue.
Quelqu'un a t'il un avis/retour d'expérience sur ces fournitures?

Entre autre la qualité de la pince (qui est vendue une centaine
d'euros ce qui est très peu cher par rapport à ce que j'ai l'habitude
de voir...) et la longévité des raccords...

Je ne trouve pas non plus d'informations sur cette société
(implantation, historique, ...)

Je précise que j'ai 3 logements à équiper prochainement, je travaille
jusqu'à maintenant en PER avec le souhait de migrer vers le pexalu, et
j'ai pas envie d'avoir à tout refaire à cause d'un fournisseur
défectueux... D'où ma recherche d'informations...

Merci de vos infos.

Re : Quelqun connait-il la gamme pexalu de marque BELCO ?

Personnellement je ne connais pas cette marque, d'ailleurs comme vous le dites elle est quasi introuvable sur le net.

De toute manière si vous voulez du matériel fiable il vous faut acheter une marque connue et pas une marque fabriqué en chine a destination des grandes surfaces de bricolage, car dans ces magasins (bien souvent) c'est le prix qui est intéressant et pas la qualité de leur produits.

Visitez donc le site anjou connectique

3

Re : Quelqun connait-il la gamme pexalu de marque BELCO ?

Ce qui m'intéresse chez ce fournisseur, c'est la pince à sertir (100euros!)

Je me demandais si cette pince valait quelque chose ou s'il fallait directement passer son chemin.

Pour les raccords et les tubes, en effet après je pourrais me fournir ailleurs...

Chez Anjou par exemple la pince à glissement vaut dans les 200euros, pour n'utiliser qu'une seule marque de raccord que l'on ne trouve que chez eux (gladiator). Des que je vais chez un revendeur local, j'ai soit du matos à sertir, soit du matos à visser... 
Je me suis donc dit qu'avec une pince à sertir je suis après libre d'acheter des raccords ou je veux (et on a tjrs besoin en urgence d'un raccord manquant...).

Peut être y'a t'il des bonnes pinces à sertir à prix correct.  J'ai pas besoin de sertir plus de 2-300 raccords, donc ça ne justifie peut etre pas l'acquisition d'une pince haut de gamme.  De plus la location est super contraignante.

4

Re : Quelqun connait-il la gamme pexalu de marque BELCO ?

J'ai vu chez leroy merlin une pince a glissement au prix de 59€, a laquelle il suffit d'ajouter des adaptateurs, que vous trouverez ici.

https://plombiers-reunis.com/apprendre/Images/outillage/cofret_pince_a_glissement.gif

Re : Quelqun connait-il la gamme pexalu de marque BELCO ?

Oui j'en ai déjà entendu parler. Le truc c'est qu'on ne peut faire que du raccord à glissement et en multicouche c'est introuvable chez les revendeurs...  Il manque toujours un truc sur un chantier, et je veux pouvoir rapidement trouver un raccord en urgence (chez brossette, fransbonhome, ...)

J'ai pas du tout confiance dans les raccords à visser et clipser, surtout que j'ai pas mal d'encastré...

Le truc que je trouve qui tue l'interet du multicouche, c'est la multitude de raccords ou chaque fabricant fait sa propre norme...  Je vois qu'il y'a des machoires type h, type th, type u, ...   bref on a quand meme du mal à s'y retrouver...

6

Re : Quelqun connait-il la gamme pexalu de marque BELCO ?

J'ai trouvé une page qui pourrait répondre a votre question, il s'agit des fabricants de tubes les plus réputés.

Regardez ici