Bonjour.
En effet vous avez deja ce qui se fait de mieux en matériel de chauffage.
Les chaudières au gaz n'ont pas besoin de vannes mélangeuse vu que les bruleurs gaz sont modulables a la production ils augmentent ou diminuent la production selon les températures transmises par la sonde extérieur.
Le vitotrol informe la chaudière de la température de la pièce, autrement la chaudière ne saurait pas comment se comporter.
Voici la page avec les différents thermostat viessman: http://www.viessmann.fr/fr/chauffage-ba … tats-.html vous pouvez voir qu'ils intègrent tous la consigne de température ambiante
Le fait de poser l'evohome a l’étage permets en effet l'affinage de la température de chaque pièce comme les robinets thermostatiques actuels sauf que les thermostats électroniques sont plus précis.
Dans votre cas l'evohome sera toujours devancé par le thermostat qui lui agit directement sur la chaudière, même si l'evohome ouvre tel ou tel robinet, il se peut que la chaudière n’envoie pas la puissance parce que le thermostat l’empêche.
Dans votre cas je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser en second vitotrol pour contrôler l’étage.
A vérifier mais je crois que c'est possible car viessman c'est du haut de gamme, d'ailleurs je ne connais pas bien ce matériel.
Normalement on ne pose par de robinets thermostatiques dans la pièce ou est installé le thermostat d'ambiance, dans une installation il est toujours conseillé d'avoir un ou deux robinets manuels et ouverts en permanence, autrement l'utilisation d'une soupape différentielle est obligatoire.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.