Sujet : Chaudiere Vitopend 100 en securité

Bonjour a Tous,

Ma Chaudiere VIessmann VItopend 100 ne s'enclenche plus, la flamme c'est éteinte et la lumière rouge est apparue donc plus de chauffage ni d'eau chaude, voici les choses que j'ai essayé et le résultat:

-Réarmement de la chaudière (en position Hivers comme été) : La Flamme s'allume, la pression Monte, de bruit de glouglou apparaisse, puis l'aiguille de pression vacille.
La pression redescend et la flamme s’éteint et de nouveau la lumière rouge s'allume.

-J'ai purger les radiateurs en pensant qu'il y avait trop de pression,  je suis donc descendu de 1.7 Bar a 1.2 Bar sans resultat...

-La voisine du dessus a la même chaudiere et elle est racordé au même circuit de gaz que moi..

SI vous avez une idée car je ne ne pourrai contacter la boite qui fait l'entretient que lundi et qui c'est quand ils passeront...

Voici une video afin de que vous voyez quelle chaudiere je possede :

https://www.youtube.com/watch?v=1ERv_S4clzQ


Merci

Ps : l'erreur 530 et 597 apparaisse le plus souvent

2

Re : Chaudiere Vitopend 100 en securité

Circuit bouché, ou vanne trois voies coincé.

Il n'y a pas de circulation, la pompe se mets en route pour faire circuler l'eau, comme il n'y a pas de circulation la pompe pousse et la pression monte.

Vérifie que les vannes en sortie de chaudière sont bien ouvertes.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par fracass57 (25-09-2016 15:35:58)

Re : Chaudiere Vitopend 100 en securité

Bonjour,

Merci  pour votre réponse mais je suis totalement novice en chaudiere, je n'ai jamais touché a aucune vanne, vous joint qqes photo si cela peut vous permettre de m'eclairer sur un eventuelle maniere de proceder

Merci

Ps je vous joint egalement une photo sans le capot, il y a peutre qqc de boucher mais quoi...

http://img4.hostingpics.net/pics/939340P20160925152712.jpg

Sujets pièces jointes

Attachment icône P_20160925_132440.jpg 1.65 mb, 195 téléchargements depuis. 25-09-2016 

Attachment icône P_20160925_132455.jpg 1.62 mb, 184 téléchargements depuis. 25-09-2016