1

Sujet : Où trouver ce joint ?

Bonjour. J'ai un wc sans marque apparente datant d'environ 1989. Le joint entre la cuvette et le réservoir est très très fatigué mais impossible de trouver un équivalent.
Voici la photo de la bête. Il mesure environ 22cm de long.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_798889joint.jpg

Des idées de la marque ?

Merci.

2

Re : Où trouver ce joint ?

bonjour
ça va pas être simple
il faudrait voir la tête du siège sur la cuvette pour voir si un joint rond peut s'y adapter et un nouveau système de vidage
Avec ce système de joint l'étanchéité des vis de fixation du réservoir se fait en le serrant sur la cuvette, alors qu'avec un joint rond et un système de vidage classique l'étanchéité autour des vis de fixation du réservoir est indépendante de la cuvette.

JR

3

Re : Où trouver ce joint ?

La tête du siège présente la même découpe que le joint, il n'est donc guère possible d'y adapter un joint rond.
J'ai bien peur que ce type de joint ne soit plus fabriqué.

4

Re : Où trouver ce joint ?

Provisoirement il est possible de faire un joint avec du filgum. Bien sûr ce n'est pas une solution durable.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.