1 Dernière modification par hexa82 (22-08-2016 07:49:27)

Sujet : Rénovation - Schéma réseau - Multicouche

Bonjour à tous et merci de proposer votre aide aux débutants que nous sommes :-)

Mon épouse et moi venons d'acquérir une maison anciennement utilisée par un cabinet d'avocats (donc sans cuisine ni salle de bain et avec wc dans la cour !).

J'ai, grâce au forum, élaboré un schéma de la future installation que je compte effectuer en multicouche.
Précision faite que je n'ai jamais touché à la plomberie excepté pour l'installation d'une douche d'appoint il y a 3 semaines (multicouche).
Je suis donc un ultra-débutant plein de bonne volonté et à la recherche de tous vos bons conseils.
La maison étant construite sur 5 niveaux, j'ai mis du 20/26 avec une pression de 5 bars pour monter jusqu'au 3ème à 12m de haut, c'est peut-être beaucoup trop !
Je voulais éviter que si 2 personnes sont déjà sous la douche au 1er et au 2ème avec un évier et une machine à laver qui tournent, la douche du 3ème soit "à sec"...
J'ai une question concernant la pression, combien de bars perd-on par mètre linéaire vertical ?

Je vous remercie pour vos futures critiques constructive.

Jérémie

Sujets pièces jointes

Plan installation-r.jpg, 360.94 kb, 700 x 990
Plan installation-r.jpg 360.94 kb, 890 téléchargements depuis. 21-08-2016 

2

Re : Rénovation - Schéma réseau - Multicouche

Bonjour.

Franchement je trouve que c'est bien.
Je placerais des vannes de coupure avant chaque nourrice au lieu de vannes individuelles (plus econome).
Pour la partie eau chaude je realiserais un bouclage au mois sur la colonne car l'eau chaude sera trop longue a arriver.

Le reducteur de pression sur la colonne montante n'est pas nécessaire vu qu'il y adeja un sur l'arrivée.
La purge devrait etre installé apres le clapet anti_pollution sinon le clapet empechera l'eau de venir se purger.