Bonsoir.
Dans la configuration actuelle vous etes assez limité, je vous explique:
Le robinets installés son bien en 3/8 (12/17) c'est a dire la partie qui se visse sur le radiateur est en 3/8 donc impossible de mettre des robinets la taille au dessus soit 1/2.
Les robinet en 3/8 sont soit vissés sur un raccord soudé sur la plomberie soit avec un écrou prisonnier en 17/23 comme vous avez actuellement.
Il existe des raccords olive mâle que l'on visse sur les robinets a la place des raccords femelle que vous avez actuellement, mais ces raccords exigent un robinet de taille 1/2 au minimum pour les tuyaux de cuivre de diamètre 14.
Les solutions qui s'offrent a vous sont les suivantes.
Vérifiez si vous robinets sont thermostatisables, si tel est le cas il suffit de remplacer les têtes.
Sinon il faudra reprendre les mêmes robinet en version thermostatique.
Autrement il vous faudra souder des raccords en 12/17 (3/8) sur le cuivre et visser le nouveaux robinets thermostatiques dessus comme on le fait normalement en standard.
Pour information:
Robinets en 12/17 (3/8) sont munis d'un écrou prisonnier en 15/21 ou 17/23 dans certains modèles, cependant ils sont toujours en 12/17 femelle, coté installation et 12/17 mâle coté radiateur.
Robinets en 15/217 (1/2) sont munis d'un écrou prisonnier en 20/27 ou 24/31 dans certains modèles, cependant ils sont toujours en 15/21 femelle, coté installation et 15/21 mâle coté radiateur.
Robinets en 20/27 (3/4) sont munis d'un écrou prisonnier en 26/34, cependant ils sont toujours en 20/27 femelle, coté installation et 20/27 mâle coté radiateur.
pour les robinets a montage sans soudure, (votre cas) les raccords prisonnier sur le tube ne sont pas du tout standard, même le pas de vis peut être différent, ils peuvent varier d'une marque a l'autre.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.