1

Sujet : Déclenchement regulier du surpresseur - perte pression

Bonsoir à tous,

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide. Nous avons acheté une maison il y a 2 ans qui est presque totalement alimenté par l'eau du puit. (Toute la maison sauf la cuisine)
Depuis quelques jours le ballon s'enclenche sans arrêt ( toutes les 20 minutes à peu prés) alors que nous ne faisons pas couler d'eau.
j'ai peu de connaissance dans ce domaine donc nous avons contacté l'ancien propriétaire pour en savoir plus sur l'installation.
Nous avons un ballon de 300L - le tuyau part dans le vide sanitaire. je n'en sais pas plus.
Pouvez vous me dire si il y a des vérifications que je peux faire moi même ? D'après vous, de quoi cela peut il venir ?

Je vous remercie

Bonne soirée

2

Re : Déclenchement regulier du surpresseur - perte pression

Bonjour.

La pompe se mets en marche trop souvent parce que vous avez une fuite

  • Soit dans un wc:  pour tester posez du papier toilette sur la paroi intérne de la cuvette pour voir s'il s'humidifie cela vous permettrais de détecter une fuite invisible a l’œil nu.

  • Soit le clapet anti-retour n'est plus étanche puis l'eau aspiré et mise sous pression retourne a nouveau vers le puits.

  • Soit vous avez une petite fuite ailleurs dans l'installation.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Déclenchement regulier du surpresseur - perte pression

Bonjour

Merci pour votre retour. J'ai testé les toilettes et effectivement le papier est un peu mouillé dans la cuvette !
De plus je m'aperçois qu'il y a également des petites traces de coulées d'eau sur l'extérieur du réservoir.
Afin de confirmer que le problème vient de là, Si je coupe l'arrivée d'eau des toilettes le surpresseur ne devrait donc pas se mettre en marche ?

4

Re : Déclenchement regulier du surpresseur - perte pression

Alors voici ou j'en suis des différents tests:

Quand je coupe l'arrivée d'eau des toilettes j'ai toujours le même problème.
Nous sommes repassé au circuit normal eau de ville pour ne pas surconsommer d'énergie. 
Est ce que je peux tester moi même le clapet anti retour ? Si oui pouvez vous m'indiquer ou il se trouve et comment faire ? 

Merci

5

Re : Déclenchement regulier du surpresseur - perte pression

Normalement le clapet anti-retour se trouve au point d'aspiration ou sur le gestionnaire, difficile a vous dire ou exactement sans voir l'installation et sans images.

Avez vous une pompe immergé dans le puits? si ou le clapet est monté sur la pompe.

6

Re : Déclenchement regulier du surpresseur - perte pression

Voici une photo de mon installation. La pompe n'est pas immergée.

Quand je suis sur le circuit puit qui alimente toute la maison sauf la cuisine, le surpresseur se déclenche toutes les 15/20 minutes sans que l'on fasse couler d'eau.
Quand je repasse au circuit eau de ville je n'ai plus de problème pourtant les toilettes et le jardins sont toujours sur le puit ! Donc j'en déduis que la fuite ne vient ni des toilettes ni du jardin...
Est ce que du coup le probleme peut quand meme venir du clapet ?

Sinon d'apres vous, d'où cela peut il venir ?

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20160626_131318.jpeg 198.32 kb, 915 téléchargements depuis. 26-06-2016