1

Sujet : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

Bonsoir a toute la communauté,
Depuis quelques jours je n ai plus d eau froide avec mon mitigeur thermostatique GROHE référence:
27420001 Euphoria 180 Colonne de douche avec mitigeur thermostatique.
Il a a peine 4 ans et est toujours entretenu...
Je précise que j ai de l eau froide dans toute la maison et dans tous les autres mitigeurs...?!
Quelqu un a t il un conseil?!...Dois je démonter le robinet thermostatique et le nettoyer...?!
J ai déja démonté les filtres a l arrivée d eau pour le nettoyer mais le problème persiste...!!!
Merci d avance pour votre aide

2

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

bonjour

il y a des chances que ce soit la cartouche thermostatique qui déconne

JR

3

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

Il est possible aussi que des saletés se soient déposés dans le filtre a l’entrée de l'eau chaude.

Il faudrait déjà démonter la cartouche pour en être sur.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

BONSOIR,
J ai contacté en parallèle le SAV GROHE; qui m a indiqué que cela ne pouvait pas venir des cartouches...?!
Que cela pouvait être soit :
-des filtres d arrivée d eau du mitigeur encrassés
-des clapets anti retour HS...?!
J ai pour le moment nettoyé les filtres mais le problème persiste..?!

Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe...

5

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

Coupez l'arrivée d'eau et démontez le robinet.
pour bien faire il faudrait bouchonner l'eau froide et envoyer la pression a nouveau pour s'assurer que le tuyau d'eau chaude n'est pas bouché.

Si l'eau arrive, cherchez la panne dans le robinet, si elle n'arrive pas, le problème se situe en amont sur le tuyau d'eau chaude...

Voici un schéma compatible avec votre modele, référence en bas a droite.

euphoria-180.jpg

Il est possible de démonter tout le coté eau chaude pour voir ce qu'il se passe

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

Bonsoir a vous tous,
J ai démonter le mitigeur du support murale et l eau froide/chaude arrive bien...?!
Mais toujours pas d eau froide dans la douche....Sa caille..?!
Le SAV grohe m indique que si je n ai pas d eau froide a la sortie de mon mitigeur cela ne peut pas provenir des cartouches mais des clapets anti retour reference 47189000..?!
Quelqu un a t il une idée comment le démonter???!
Et es ce bien cela d ou peut provenir le problème???
D avance merci

7

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

bonsoir a vous tous,
J ai donc démonter les clapets anti retour mais il n était pas collé j ai vérifié; et il fonctionne correctement..?!
Je les ai tout de même nettoyer et remonter mais toujours pas d eau froide..?!
Sa devient pénible :x  :x  :x .....!!!
Le SAV GROHE me jure que cela ne peut pas venir des cartouches...?!
Alors d ou sa vient..?!
J ai démonter les deux cartouches et les ai mis a tremper une nuit dans le vinaigre blanc...?!
Es ce que cela peut provenir de la cartouche thermostatique mon problème d eau froide...?!
J attends votre aide
En vous remerciant d avance

8

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

Quand vous avez demonte le robinet. Avez vous testé que l'eau arrive bien aux sorties murales.

Si oui c'est alors le robinet qui est en cause.
Si l'eau n'arrive pas aux sorties alors le probleme viens de l'installation.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

9

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

OUI L EAU ARRIVE BIEN AUX SORTIES MURALES....
Mais d ou vient le problème dans le mitigeur...?!

10

Re : plus d eau froide avec mon mitigeur de la douche GROHE

bonjour

il y a pas 36 solutions, c'est soit les clapets, soit les cartouches. nous d'ici on peut pas dire mieux!!

JR