Sujet : filetage acier

bjour,
je dois raccorder un seche serviette a eau chaude  relié au chauffage central par des tuyaux d'acier et retour qui sortent de qques cm de la cloison ; le probleme est que le filetage est tres abimé;je n'ai pas la place de passer une filiere et pas de recul suffisant de tte facon pour enfiler la filiere;comment faire ;raccord gripp? pour la soudure etain-acier si elle est possible je ne me sens pas aguerri!
que me proposeriez vous?merci d'avance

2

Re : filetage acier

Bonjour.

Tout d'abord je tiens a vous signaler que j'ai modifié votre pseudo (frnouvcal au lieu de votre adresse e-mail), autrement vous seriez inondé des courriers non sollicités dans les prochains jours.

Pour le raccordement de votre radiateur il faudrait bien nettoyer le filetage avec une brosse métallique, puis repartir sur le même filetage en utilisant de la colle anaérobie et une pièce en laiton.

Même si le filetage est en mauvais état, je pense que la colle anaérobie va assurer une étanchéité parfaite tout en étant très résistante dans le temps et sans nécessité d'effort pour le vissage.

3

Re : filetage acier

OK merci pour cette réponse précise et rapide et pour le pseudo également. Lol. Je ne connais pas les colles anaérobie pour les raccords d'alimentation je vais donc de ce pas regarder sur votre site et sur Le web.si vous avez des"  tuyaux "( ah ah!)  sur ces colles l, n'hésitez pas .encore merci

4

Re : filetage acier

Salut.

quelque chose de ce genre fait parfaitement l'affaire.
resine-anaeerobie.png

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : filetage acier

Merci bien. bon Week