1

Sujet : Utilisation tuyaux inox

Bonjour et merci pour ce forum,

J'aimerai vos avis sur une modification d'installation existante:
Installation

Sur cette installation je voudrais remplacer le conduit en cuivre entre le détendeur inverseur et le robinet déclencheur par un tuyau inox. Est-ce : possible, non-recommandé ou autre ???

2

Re : Utilisation tuyaux inox

https://drive.google.com/b4aad35d-73d9-4748-9ff5-792056dae4cf

3

Re : Utilisation tuyaux inox

on ne vois pas de schéma ni image, Methode pour joindre des fichiers ici: https://plombiers-reunis.com/topic226-c … forum.html

n’hébergez pas les fichiers sur des espaces privés sinon les fichiers ne seront pas visibles

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4 Dernière modification par JeanBonnot (15-06-2016 08:46:52)

Re : Utilisation tuyaux inox

Merci Niel, je suis maintenant inscrit et vais pouvoir mettre l'image :

Sur cette installation je voudrais remplacer le conduit en cuivre entre le détendeur inverseur et le robinet déclencheur par un tuyau inox. Est-ce : possible, non-recommandé ou autre ???

Sujets pièces jointes

Gaz.png, 11.54 kb, 766 x 517
Gaz.png 11.54 kb, 345 téléchargements depuis. 15-06-2016 

5

Re : Utilisation tuyaux inox

bonjour

le remplacement du cuivre par de l'inox est possible à condition de savoir le souder, il est aussi interdit de le cintrer, il faut souder des coudes de commerce, et les raccords par filetage ne sont pas autorisés pour l'assemblage autre que des accessoires ( robinet détendeurs ect..)

je sais pas si le sertissage de l'inox est agrée, pour le cuivre je sais que c'est bon.

JR

6 Dernière modification par JeanBonnot (15-06-2016 12:11:12)

Re : Utilisation tuyaux inox

@RUAJOSE, merci pour votre réponse, mais je me suis mal expliqué, il ne s'agit pas d'un tuyau inxo mais d'un flexible inox (genre gazinox) de 2m de long

Sujets pièces jointes

Gaz.png, 14.03 kb, 766 x 517
Gaz.png 14.03 kb, 379 téléchargements depuis. 15-06-2016 

7

Re : Utilisation tuyaux inox

désolé mais l'utilisation du flexible est autorisée que pour les raccordements des appareils de cuisson

JR

Re : Utilisation tuyaux inox

@RUAJOSE ok... merci.