Sujet : etanchéité evacuation
Amis plombiers bonjour, je recherche une réponse à mon problème sur le site mais je ne la trouve pas, alors voila:
1) Il y a t'il une norme (dtu) qui précise qu'un réseau d'évacuation dans une maison individuel doit être étanche et ventiler?
Car je fais construire une maison et j'ai fais tester les réseaux d'évacuation et il se trouve qu'aucun tuyaux ne tiens à la pression( moins de 0.3 bar).J'en est donc fais part à mon constructeur et il m'as répondu qu'il n'était pas forcement nécessaire que ce réseau soit étanche. Qu'en pensez vous?
IL faut savoir que les tuyaux se trouve dans la dalle en béton qui elle même n'est pas conforme.
Le constructeur ne veut pas réparer ce problème car cela impliquerai de casser entièrement la dalle.
2)ma maison à ossature bois doit être construire aux normes rt2005 et le constructeur n'as pas prévu de ventilation pour les évacuations malgré plusieurs demande oral ; sous prétexte que cela nuirait a la résistance thermique de la maison ( air froid dans le conduit de ventilation) et sous prétexte que la maison est relié au tout a l'egout.
Avez vous des réponses solide à m'apporter (des normes) ? ou du moins qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses.