Sujet : Quel analyseur de combustion prendre ?

Bonjour à tous,

Je compte prochainement installer des chaudières gaz (notamment condensation), pas spécialement fioul, et effectuer la mise en route et l'entretien de ce que je vais poser.
Vers quoi je peux m'orienter comme analyseur de combustion ? car ça coute très rapidement cher quand on prends beaucoup d'options, qui ne sont pas spécialement toutes nécessaires pour régler une chaudière.
Je précise que mon activité principale n'est ni l'entretien ni la pose de chaudière, je fais principalement de la plomberie, et que je suis en début d'activité donc je ne compte pas dépenser 2500e pour une machine qui va me servir si peu.

Merci pour votre aide !

2

Re : Quel analyseur de combustion prendre ?

bonjour

désolé mais n'étant plus en activité, je serais pas de bon conseil à cette question.

JR

3

Re : Quel analyseur de combustion prendre ?

Bonjour.

Je pense que je ne vais pas etre de bon conseil mais je vais quand même vous donner mon avis, fondé sur mon expérience.

Je pose des chaudières depuis 25ans,  dans ma carrière j'ai posé seulement quelques unités au fioul, vivant en région parisienne on travaille essentiellement avec le gaz.

Je ne suis pas dépanneur de chaudières, il m'est arrivé ponctuellement de chercher des pannes et de remplacer quelques pièces, chez des connaissances, autrement je n'en fais pas.

Dans toute ma carrière je n'ais jamais intervenu sur un reglage gaz, ni de toutes les pannes que j'ai connu ou des pros on intervenu, je n'ai jamais vu quelqu'un intervenir sur les réglages gaz.

Je veux dire par la que, si ce n'est pas votre métier je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir dans un tel matériel, sachant que l'appareils doit lui même être vérifié  périodiquement  comme toute autre appareil de mesure.

C'est a ce point que je voulais en venir, rentable ou pas? telle est la question. Autrement il existe des analyseurs de combustion a 800€.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4 Dernière modification par worms91 (22-05-2016 10:21:58)

Re : Quel analyseur de combustion prendre ?

Je fais en effet peu de fioul (j'ai qu'une ville dans mon secteur ou les gens ont sont encore équipé en fioul), d'où mon orientation gaz.
Je ne compte pas être chauffagiste réparateur de chaudière (pour moi c'est un métier bien spécifique), mais pouvoir faire la mise en service sans soucis (comment vérifier que l'installation a les bonnes valeurs sans appareil de mesure ?) et aussi pour effectuer l'entretien annuel, sans appareil ça me parait compliqué (même si logiquement, à la mise en service si tout est bien fait, il ne devrait pas y avoir de soucis!). N'y a-t-il pas une obligation légale de la part de l'installateur d'effectuer un test des fumées ?
Fais-tu les entretiens gaz ou alors tu ne fais que l'installation ?

ps : les pack les moins chers, imprimante comprise, ça coûte dans les 800€-1000€

5

Re : Quel analyseur de combustion prendre ?

bonjour

j'étais dans le même cas que toi en fait, je mettais en service et entretenais les chaudières qu'on installait, bon après quand le parc est devenu trop important j'ai sous traité à un collègue qui faisait que ça.
pour ça j'avais une valise BRIGON, c'était ce qui se faisait avant et c'est le moins cher, c'est pas du tout électronique mais on peut tout faire: le smok teste, le Co2, vérifier la pression de la pompe, et la dépression du conduit de fumée.

regarde si ça convient

https://www.youtube.com/watch?v=zBKjRwf2SGE

JR