Sujet : Probleme raccord radiateur

Bonjour,
J'espère poster au bon endroit
Je vous explique mon problème...
j'ai démonté un ancien radiateur (1975) dans le but de le nettoyer et de le repeindre,
J'avais prévu de mettre un bouchon 20/27 sur le raccord cuivre qui reste au mur
mais voilà que mon bouchon 20/27 est trop juste -> il manque genre 1mm exterieur
J'ai mesuré au pied à coulisse la section filetée male et ca fait 28mm
je ne vois pas du tout quelle taille de raccord je pourrais mettre

PS : j'ai fait cela sur déjà 6 radiateurs et ca a fonctionné avec du 20/27 mais pas sur celui-ci !

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur

Je vous remercie par avance

Sujets pièces jointes

20160425_130054.jpg, 94.38 kb, 768 x 1024
20160425_130054.jpg 94.38 kb, 307 téléchargements depuis. 27-04-2016 

2

Re : Probleme raccord radiateur

Bonjour.

malheureusement  vous ne trouverez pas de bouchon pour votre coude filetage.

Il s'agit d'un pas de vis bâtard, vraisemblablement du 24/30, dans tous les cas vous ne trouverez pas votre bonheur.


Personellement quand je suis dans ce genre de situation, je démonte l'autre partie sur le radiateur  qui elle a un pas de vis standard et donc c'est faciale a boucher.

Sinon, nous les plombiers avons beaucoup de raccords avec des pas de vis différents avec lesquels on arrive presque toujours a faire un bouchon un mettant une pièce de 2€ dedans.

Dans ce cas precis, il n'est pas impossible qu'un écrou de raccords 3pieces conique en 20/27 puisse se monter dessus.

Mais c'est pas garanti

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.