Sujet : raccordement électrique d'une chaudière gaz

Bonjour,

J'ai une question au sujet du raccordement électrique d'une chaudière Viessmann Vitodens 100W WB1C 6,5-26kW. Pour l'alimentation, un électricien a tiré 2 fils en 1,5mm² (phase et neutre) et la terre en 6mm².
Maintenant que j'ai la doc de la chaudière sous les yeux, il y est inscrit pour son raccord électrique NYM-J 3x2,5mm², protégé par un fusible de 16A maximum.
Dois je retirer tous les fils précédemment posés et mettre 3 fils en 2,5mm² ou la solution de l'électricien est viable ?

Merci
Cordialement
EG

2

Re : raccordement électrique d'une chaudière gaz

il faut voir la consommation en électricité de la chaudière pour que ça justifie de passer en 2.5², si l'intensité utile est bien de 2A, du 1.5² suffit largement.

JR

3

Re : raccordement électrique d'une chaudière gaz

Bonsoir,

Sur la doc technique, il est inscrit
- Puissance électrique absorbée à Pn (circulateur compris) : 87W
- Puissance électrique absorbée du circulateur à Pn : 55W
C'est un peu du chinois pour moi, c'est les seules indications de puissance électrique dans la page des données techniques

EG

4

Re : raccordement électrique d'une chaudière gaz

Bonjour

je rejoins l'avis de JR.

Du 1.5mm² suffit largement.

En conséquence le 6mm² m’inquiète, peut être qu'il va mettre le branchement a la terre quelque part a coté de la chaudière.

Les chaudières se protègent generalement avec un 10A d’où la description 16A maximum.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.