Sujet : Avis devis pieuvre hydraulique

Bonjour,

Je rénove ma maison de A à Z et j’hésite à acheter une pieuvre.

Le devis inclut les platines robinet baignoire douche, les nourrices, un robinet lave linge, flexible double vasque, un raccord coudé libre pour départ supplémentaire EC/EF, le per, les colliers, la filasse, la pince à sertir, réducteur de pression le tout pour alimenter cumulus, 2 robinets extérieurs, un robinet évier, baignoire, douche, lave linge, lave vaisselle, WC.

Devis 1100€.

Si j'achète tout moi même, suis-je gagnant ? En sachant que là, tout est prémonté avec notice de montage donc gain de temps au montage.

Merci

2

Re : Avis devis pieuvre hydraulique

bonjour et bienvenu sur ce forum

j'ai jamais pratiqué ce genre de prestation, (fourniture d'une pieuvre)en tant que pro on avait toujours du stock de tout pour faire à la demande sur place, en plomberie, il manque toujours quelque chose!

si tout est bien calculé et le devis adapté à la situation, c'est peut être intéressant pour un particulier, ça évite d'avoir des tubes et raccords en trop à la fin qui serviront à rien.

JR

3

Re : Avis devis pieuvre hydraulique

Bonjour de mon côté je suis pas trop favorable à ce genre de montages. Si tout est pré monté alors la pince à sertir ne vous servira à rien.

Ce n'est pas le montage qui est difficile mais la mise en place. Couder et fixer les tuyaux sans les plier. Il suffit qu'une côte ne soit pas bonne et la ligne est à refaire. Personnellement je préférerais aller acheter le tout à la pièce détachées maisce n'est que mon avis.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Avis devis pieuvre hydraulique

Bonjour,

C'est ce que je me dis aussi. Plus pratique si on fait soi même.

Le multicouches est peut être plus simple pour couder par rapport au per.

Bon je vais tout acheter moi même au moins je serai plus libre pour bosser.

Merci !

5

Re : Avis devis pieuvre hydraulique

Je rejoins l'avis de JR, si c'est bien fait ça peut être intéressant, mais je doute de la facilité de mise en place.
En électricité ça se fait parce que les fils sont enroulés dans des boites lors du coulage des dalles puis sont déroulés lors du montage des cloisons, malheureusement les tubes ne peuvent pas rester dans les boites en attendant qu'on monte les cloisons.

Je rejoints l'avis de Niel quand il dit que la mise en place n'est pas facile et qu'il prefere tout acheter lui même.

Je ferais un schéma et j’achèterais les raccords pile-poil selon la demande, il n'y a que les tuyaux qu'il faut acheter en couronnes, mais le per n'est pas trop cher, en plus il est toujours possible de vendre les restes de chantier, parfois certains utilisateurs n’ont besoin que des petites quantités.

Cela me fait penser que je devrais créer une rubrique destiné aux petites annonces, échange et troc....

Re : Avis devis pieuvre hydraulique

Je comprends vos points de vue.

Ce qui me fait peur c'est que j'ai aussi le plymouth à tirer du compteiur à la maison, évacuations à faire, créer un évent tout raccorder à une station de relevage et raccorder la station au tout à l'égout qui se trouve dans un cabanon à l'entrée de la maison là ou était le wc à l'époque, raccorder le cumulus et quand on ne sait que faire du montage d'équipements de plomberie je me demande si je serai capable de tout faire seul. Le  souci c'est que j'ai un budget serré et les devis des plombiers font plutôt mal aux yeux.
Bref j'ai les fesses entre 2 chaises.