1 Dernière modification par roux.frederic79 (02-04-2016 09:06:24)

Sujet : Rénovation d'un réseau d'eau en PER

bonsoir
je veut refaire tout mon réseau d'eau en PER le réseau actuelle et en laiton mon projet et de reprendre a partir du compteur d'eau pour alimenter une cuisine avec un évier un lave vaisselle une machine a laver un petit ballon sous evier et une salle de bain avec douche hydromassante un lavabo et un wc un cumulus voila le projet mes j'ai quelque questions a vous soumettre :   
pour partir de mon compteur je coupe le tuyau noir a droite sur la photo que doit je mettre entre ce tuyau et la nourrice une sortie pour la cuisine et une sortie pour la salle de bain
pour le per vos conseil seront les bienvenus
merci

2

Re : Rénovation d'un réseau d'eau en PER

bj

il n'y a pas de photo!

JR

Re : Rénovation d'un réseau d'eau en PER

Voici la photo

Sujets pièces jointes

_20160402_222748.JPG, 522.31 kb, 1276 x 2253
_20160402_222748.JPG 522.31 kb, 270 téléchargements depuis. 02-04-2016 

4

Re : Rénovation d'un réseau d'eau en PER

Bonjour.

Actuellement vous avez un tuyau en plomb entre le compteur et la maison, ce tuyau doit être remplacé, par du polyéthylène ou par du cuivre recuit (cuivre en rouleau) ou par du multicouche ou par du per.

Personellement je pense qu'un tuyau un multicouche 20/26 est le plus adapté.

Pour tout le reste on n'as pas de conseils particuliers, tous les details d'une installation en per on deja été débattus a plusieurs reprises sur le forum, il y a aussi plein de schémas desquels vous pouvez vous inspirer pour dessiner le votre.

Si vous avez des questions sur des points precis n’hésitez pas.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Rénovation d'un réseau d'eau en PER

Bonjour niel
merci pour ton conseil je vais suivre ton conseil tout remplacé a partir du compteur