11

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

bonjour

question: Marie = Roques33  ?

il y a peut être un problème sur la chaudière, si c'est un modèle avec micro-accumulation ça devrait fonctionner correctement.

déjà c'est pas normale de remettre de l'eau en permanence pour remonter la pression, c'est qu'il y a une fuite ou alors le vase d'expansion est en train de se remplir d'eau et dans quelque temps la pression va monter au dessus de la norme, à suivre....

Faites quelques testes pour voir si ça vient de la chaudière ou du thermostatique.

-si vous avez un mitigeur sur l'évier ou au lavabo, ouvrez le pour avoir de l'eau chaude en mélangeant eau chaude et eau froide mais à un très faible débit  et regardez si la chaudière démarre et si la température de l'eau est maintenue à la sortie du robinet.

la chaudière doit démarrer et peut être se couper et redémarrer pour maintenir le ballon à la bonne température.

faites le même teste avec le thermostatique de la douche en observant le fonctionnement de la chaudière pour voir s'il est identique.

JR

12

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

je viens de faire ce que vous avez dit j'ai ouvert le robinet mitigeur de la cuisine faible débit, la chaudière s'est mise en route avec la flamm presque au max  et la pression est remontée  à 1.4 bars - je n'ai pas encore essayé avec la douche -

13

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

je viens d'essayer avec la douche, la chaudière s'est déclenchée toujours avec la flamme, mais la température de l'eau est descendue juqu'à être froide, et la pression de la chaudière est descendue à 1.1 !

14

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

la pression vient de descendre  à 1.1 et la chaudière s'est remise en route sans aucune raison!

15

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

marie a écrit:

je viens d'essayer avec la douche, la chaudière s'est déclenchée toujours avec la flamme, mais la température de l'eau est descendue juqu'à être froide, et la pression de la chaudière est descendue à 1.1 !

donc la chaudière s'est éteinte?

il faut faire contrôler le vase d'expansion, ça doit être la cause des variations de pression,

JR

16

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

marie a écrit:

je viens de faire ce que vous avez dit j'ai ouvert le robinet mitigeur de la cuisine faible débit, la chaudière s'est mise en route avec la flamm presque au max  et la pression est remontée  à 1.4 bars - je n'ai pas encore essayé avec la douche -


même a un tout petit débit d'eau chaude la chaudière reste en fonctionnement et l'eau est toujours chaude?

JR

17

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

oui même avec un petit débit, l'eau reste chaude , la chaudière se met en route, la pression est remontée à 1.3 , mais elle redescend petit à petit jusqu'à 1.1

18

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

ça y est le technicien vient de partir, c'était le vase d'expension, il a regonflé (?) ça devrait durer ou pas - je surveille la pression sinon il faudra le changer - merci pour vos interventions -

19

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

bonjour, après dépannage du vase d'expansion de la chaudière, l'eau chaude de la douche ne tient pas 3 mn, elle descend progressivement jusqu'à être froide et ne remonte jamais! donc problème à la douche ? pas à la chaudière puisqu'elle a été dépannée
merci de me dire ce que vous en pensez

20

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

Pour identifier fiablement le problème. Touchez le robinet au niveau de l'arrivée eau chaude pour voir si l'eau arrive assez chaude au robinet.
Si tel est le cas, remplacez le mitigeur thermostatique par un robinet standard.

Il n'y a pas de solution miracle malheureusement.  A moins de changer par un thermostatique haut de gamme...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.