Sujet : PP-r VS PER

Bonjour
Pourquoi les tubes PP-R sont moins utilisés dans les réseaux chauffage et sanitaire  par rapport au per et le multicouche ?
Merci

2

Re : PP-r VS PER

Certainement parce qu'il sont moins pratiques et il faut une machine d'assemblage qui coute assez cher.

Dans quelle région ou pays êtes vous?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : PP-r VS PER

La machine d'assemblage ou de fusion n'est pas chère du tout ,  elle coute seulement 50 € ( turque)et 200 € (allemand: aquatherm ou rems) ,par contre  les sertisseuses radiales sont trop chères  , ici en Algérie , la plupart des plombiers utilisent le pp-r pour  les réseaux chauffage et sanitaire... Et autres utilisent le multicouche avec des nourices.

4

Re : PP-r VS PER

Ici en France il n'y a pas de PPR, enfin si.... Mais très peu connu, dans ma région on ne le trouve même pas dans le commerce, car il n'est pas trop adapté aux constructions de la région.

En Espagne il est très utilisé et donne des bons résultats.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.