Sujet : Sol chauffant en cuivre

Bonjour a tous
Un chauffagiste m'a dit qu'on peut installer un sol chauffant pour la salle de bain en utilisant le cuivre , il dit que le cuivre donne plus de chaleur que le per ou le multicouche , votre opinion SVP

2

Re : Sol chauffant en cuivre

bonsoir

on peut faire un plancher chauffant en cuivre, c'est du cuivre spécial pour ça, il est plus malléable que le recuit classique, il faut ensuite gonflé à 100 bars de pression pour essais et pour qu'il reprenne bien sa forme initiale.
son raccordement sur la nourrice est aussi différent à celui du PE

c'est des contraintes supplémentaires, par rapport au PE classique, l'avantage c'est la BAO, c'est tout.
il a une meilleure capillarité mais ne donne pas plus de chaleur, si le serpentin de la salle de bain est court, il faut augmenter le débit pour avoir plus de chaleur!

JR

3

Re : Sol chauffant en cuivre

Merci beaucoup Ruajose
Ce chauffagiste dit qu'on peut le faire avec le cuivre classique en barre (d16 et d22) et avec 5 ou 6 soudures !

4

Re : Sol chauffant en cuivre

c'est sûr qu'on peut tout faire, on peut tout bricoler et prendre des risques, chacun prend ses responsabilités, vous demandez des conseil, moi je vous réponds ce qui se fait dans les règles.

JR

5

Re : Sol chauffant en cuivre

Merci pour votre précieux conseils

6

Re : Sol chauffant en cuivre

Vous voulez dire 10 bar

7

Re : Sol chauffant en cuivre

non non, c'est bien 100 bars la norme,comme ça le tube reprend bien sa forme dans les courbes, mais c'est le tube cuivre spécial plancher chauffant, pas le cuivre classique de plomberie, et pour gonfler à 100 bars on le fait avec une bouteille d'azote de 200 bars, des mano, raccords et flexibles haute pression

JR