1

Sujet : Installation thermostat sans fil chaudière chappee bora HTE fioul

Bonjour à tous,

J'aurais une question par rapport à ma chaudière Chappee Bora HTE au fioul.
Cette chaudière possède un module qui peut être installé dans une pièce et qui sert de thermostat d'ambiance.
Lors de l'installation de ma chaudière, celui-ci a été très mal placé (dans un couloir) et la régulation n'est pas terrible.
J’aimerais donc désactiver la fonction d'ambiance du boitier d'origine (j'ai trouvé le paramètre dans la DOC) et installer en plus un thermostat d'ambiance sans fil.
Dans la doc et sur les borniers de la chaudière, je ne vois pas d'endroit où le brancher.
Quelqu'un saurait il si il y a moyen ou pas d'en mettre un sur cette chaudière ?
Je vous met les borniers en pièces jointes.
Merci

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_302380P1030646.jpg


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_460287P1030647.jpg

2

Re : Installation thermostat sans fil chaudière chappee bora HTE fioul

Bonjour.

D’après les images que vous avez posté, votre chaudière est deja piloté par une sonde extérieure et donc elle est incompatible avec un thermostat d'ambiance, la sonde d'ambiance fournie est la seule solution.

Ce que je ne comprends pas c'est que vous débranchez  le matériel haut de gamme pour vouloir installer la moyenne gamme.

Au besoin déplacer votre sonde d'ambiance mais laissez la en service vous avez du matos haute qualité.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Installation thermostat sans fil chaudière chappee bora HTE fioul

Bonjour,

Je ne cherche pas a supprimer le matériel d'origine mais juste a supprimer la fonction thermostat d'ambiance du boitier d'origine pour faire exactement la même chose mais en sans fil (avec un thermostat de ce genre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … f-e49386). Ou un boitier d'origine chappee sans fil si cela existe !
J'ai pensé a déplacer le boitier mais je n'ai pas envie de casser les cloisons chez moi pour passer le fil proprement.
Sur une chaudière au gaz que j'ai eu dans une autre maison (une chappee LUNA HTE) il y avait une entrée TA prévue a cet effet et c'est ce que je cherche sur ma chaudière fioul.

4

Re : Installation thermostat sans fil chaudière chappee bora HTE fioul

Re.

Le lien que vous nous donnez est corrompu.

Actuellement vous n'avez pas de thermostat d'ambiance, vous avez une sonde d'ambiance,  cette pièce mesure la température intérieur sans arrêter la chaudière, elle fonctionne en harmonie avec les autres composants de la chaudière, elle envoi des informations sur la température intérieure a la chaudière puis la régulation s'adapte en fonction des températures extérieur/intérieur, selon ces informations reçues la régulation arrête la production ou produit d'avantage.

Ce matériel est le top.

le thermostat que vous désirez installer et tout ou rien il se chargera d’éteindre simplement la chaudière lorsque la température de référence est atteinte, il ne communique pas avec la chaudière pour qu'elle puisse s’adapter aux besoins

Je persiste a dire que le thermostat d'ambiance tout ou rien n'est pas compatible avec la sonde extérieure.

A quoi vous sert-il de couper la production quelques heures par jour, si c'est pour tourner a plein régime a chaque allumage.

Si votre maison a besoins de 100KW/24heures, mieux vaut étaler la consommation de cette énergie sur les 24H et avoir une température plus douce, que la consommer par a-coups avec des pics de froids/chaud/froids.

C'est pas ça l’économie.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.