Sujet : Groupe de sécurité

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. En démontant une installation sûr un cumulus je suis tombé sûr une pièce qui me laisse perplexe (ci joint la photo) :

Vous me confirmez que c'est un vieux modèle de groupe de sécurité ?! c'est la première fois que j'en vois un comme ça ...

Merci pour vos réponses ;-)

Sujets pièces jointes

IMG_0643.jpg, 93.5 kb, 480 x 640
IMG_0643.jpg 93.5 kb, 276 téléchargements depuis. 18-12-2015 

Re : Groupe de sécurité

Oui tout a fait je confirme que c'est un groupe de sécurité.

Il est ancien, je crois qu'il est de bien meilleure qualité que les actuels.

3

Re : Groupe de sécurité

Merci bien. Bon pour le coup lui est complètement HS et doit-être changé mais c'est vrai que la conception à l'air solide .

Re : Groupe de sécurité

bonjour,

voilà le problème : nous avons un chauffe-eau de 200 L avec un réducteur de pression et un adoucisseur. Nous venons de nous apercevoir que le groupe de sécurité ne gouttait plus pendant la chauffe.

Que faut-il faire ?

Merci pour les réponses.

5

Re : Groupe de sécurité

bonjour

le groupe de sécurité crache à 7 bars, il se peut que la pression ne monte plus jusqu'à ce niveau si la pression d'eau froide a baissé, ou alors il est bloqué.
quand vous ouvrez l'eau chaude après la période de chauffe, est ce que la pression est beaucoup plus forte pendant quelques secondes qu'avant qu'il ne goutte plus?

JR

Re : Groupe de sécurité

quel robinet d'eau chaude faut-il ouvrir ?

7

Re : Groupe de sécurité

n'importe quel robinet d'eau chaude, lavabo, évier..

JR

Re : Groupe de sécurité

le réducteur de pression marque 3,5 bars et nous n'avons pas constaté de différence de pression quand on ouvre un robinet d'eau chaude après la chauffe.

9

Re : Groupe de sécurité

donc c'est bon il n'y a pas de surpression excessive après la chauffe, c'est pour ça que le groupe ne fuit pas, alors touchez à rien.

JR