Tout d'abord merci de votre réponse rapide.
Pour les points a revoir :
- Réducteur de pression : je pensai en mettre un pour le coté "cout" mais si c'est un a 350€ j'ai meilleur temps d'en mettre un derriere chaque compteur.
- Filtre : C'est moi qui vais l'entretenir et c'est aussi pour ca que je voulais mettre le réducteur avant sinon je suis obligé des filtres individuel si j'ai bien compris ? Au sujet de leur nécessité je me disais que c'était mieux pour éviter les depots de calcaire dans le temps. Dans ma region (Franche Comté) l'eau est vraiment très calcaire !
-Anti-pollution : Ok pour le placement avant compteur en debit/pression que préconisez vous ?
-Pour le ballon pas de soucis pour l'alimenter depuis le bout de la nourrice.
-Pour les diamètres je parle en diamètre extérieur uniquement, si je met un diamètre de 20/26 du compteur a la nourrice de depart c'est pour pallier la perte de pression du a la longueur mais c'est peut être inutile.. Il y aura une nourrice principal pas de secondaire et vous préconisez du 12/16 pour tous les appareils (meme MAL,WC ?) sauf baignoire ou douche hydrojet en 16/20 c'est ca ?
Puis je alimenter le lavabo, MAL et WC avec le meme tuyau en mettant des T ? si oui quelle diamètre ?
Mon soucis principal est la perte de pression sur le 2eme et 3eme appartement car plus on va et plus les distances augmentent surtout pour le 3eme ou j'arrive a plus de 20m pour certains appareils. Je me dis que je peut mettre un surpresseur dans le pire des scenarios mais peut on palier ca avec un diamètre plus gros du compteur a la nourrice de depart du 3eme appart ? Ou tout simplement régler le réducteur de pression, vu que je les passerai en individuel, plus haut en pression pour pallier la perte du a la longueur ?
Ps : Voir MAJ du plan selon vos préconisation.
Sujets pièces jointes
Capture.PNG 86.91 kb, 288 téléchargements depuis. 12-01-2016