Sujet : Raccord à glissement ou écrasement pour multicouche : Dilemme !

Bonjour,

J'hésite entre deux types de raccord pour réaliser toute une installation de chauffage et plomberie en multicouche (avec notamment des passages derrière un doublage placo et d'autres en apparent).

J'ai lu dans ce blog que les raccords à glissement seraient les meilleurs notamment concernant leur durée de vie. Ils m'intéressent donc fortement.
Dans ce cas, il faudrait que j'achète tout chez anjou connectique (la pince barbi, les raccords barbi et les tubes gladiator). Sauf qu'il me faudrait du tube gainé en trois diamètres intérieurs 12,16,20 et que ce site ne vend que des tubes gladiator nu en diamètre intérieur 15,6 et 20 (extérieur 20 et 25) et d'une seule longueur. Connaissez vous d'autres fournisseurs ? Ou alors je remplace les tubes prévus en diamètre intérieur 12 et 16 par ceux en 15,6 ?

Deuxième possibilité : j'abandonne ces raccords à glissement et je m'oriente vers des raccords à sertir par écrasement

Auriez vous des conseils ? des retours d'expérience ? Merci

Cordialement

2

Re : Raccord à glissement ou écrasement pour multicouche : Dilemme !

Je pense que vous  avez tout intérêt à rester dans le standard. Dans quelques années vous aurez besoin de faire une modification ou extension et vous ne trouverez pas de raccords.

Achetez donc des tuyaux et raccords don vous êtes sur de trouver dans le commerce dans quelques années.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Raccord à glissement ou écrasement pour multicouche : Dilemme !

Bonjour

Sage décision en effet, je vais m'orienter vers des systèmes plus courants
Merci

Cordialement