Sujet : Evacuation de mes WC à refaire
bonjour,
depuis 4 jours j'avais mes toilettes de bouché.
Nous avons le tout a l'égout.
J'ai commencé les traditionnels facon de faire pour déboucher sans succès...
Je décide donc de démonter le WC et là surprise, je me retrouve avec une cuve de 1 m de profondeur dans un carré de 50*50.
Bien entendu elle etait remplie alors je l'ai vidée après avoir agrandit le trou.
Nous avons acheté la maison il y a 5 ans et on nous avait dit que tout fonctionnait au tout à l'égout. Je vous laisse immaginer ma joie en découvrant ceci...
Du coup je pense tirer une évacuation de 100mm pour le raccorder au tout à l'égout afin d'etre tranquille. Et de ne plus jamais avoir à faire à cette mini fosse septique...
Mais j'ai quelques question tout de même car je me méfie désormais de ce tout à l'égout.
Je n'ai pas envi de faire des betises et de tout boucher.
Contexte
J'ai un tuyau de 100 mm qui traverse la maison et qui récolte les eaux ménagères, il part ensuite à l'extérieur en prenant au passage les eaux pluviales.
Il file tout droit en bordure de propriété avec un regard. On a appercoit une sorte de syphon. Et ensuite tout va à l'égout.
Mes travaux
Raccorder directement mon WC avec un tuyau de 100 sur un regard qui est situé sur le trajet du tuyau principal.
Je ferai deux regards sur ce nouveau tuyaux au cas ou (distance 12m).
J'ai une bonne pente car le terrain est deja en pente lol.
Mes questions
- puis je utilisé un tuyau plus gros ou un de 100 suffit?
- raccorder au tuyau principal c'est une bonne idée?
- les eaux vannes et ménagères forment bien les eaux usées donc elles se rejoignent à un moment?
- le syphon sur le tuyau principal en bout de propriété c'est normal?
- je ne risque pas de provoquer des bouchons ?
Je veux vraiment faire ça bien donc j'espère que vous saurez m'aider ^^
je peux faire des photos si c'est plus explicite.
Merci à vous.