Sujet : Comment réparer un tuyeau cuivre percé ?

Au secours !!!
Depuis 2 jours mon tuyau cuivre d'alimentation eau chaude fuit, sous évier. Il s'agit d'une installation toute neuve, malgré le trou minuscule comme une tête d'épingle, je dois mettre une bassine en attendant le retour de vacances de mon plombier !!!

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une sorte de mastic ou silicone pour colmater le tuyau, pour réduire la fuite ?

MERCI beaucoup de votre réponse.
Michel

2 Dernière modification par Alleauplombier (15-07-2010 23:03:01)

Re : Comment réparer un tuyeau cuivre percé ?

Dés qu'un modo passe par la votre sujet se vera deplacé dans la bonne catégorie.

La réponse a votre question--------->

Il vous suffit de coupe completement votre tube puis de le raccorder a nouveau avec un raccord union de type olive aussi appellé raccords américains.

Voir ici pour une image.
Ceci a condition que la fuite se situe sur un tube droit, si c'est sur un coude ou un té il vous suffit d'acheter le raccords en conséquence de la situation.

3

Re : Comment réparer un tuyeau cuivre percé ?

Merci de votre réponse rapide.
Mais hélas, je ne suis pas un grand bricoleur, je croyais qu'il existe une sorte de colle ou mastic pour "panser" ce petit trou, c'est quand même plus simple pour moi.
En tout cas c'est sympa, merci.
Michel

4

Re : Comment réparer un tuyeau cuivre percé ?

alleauplombier a écrit:

Dés qu'un modo passe par la votre sujet se vera deplacé dans la bonne catégorie.

La réponse a votre question--------->

Il vous suffit de coupe completement votre tube puis de le raccorder a nouveau avec un raccord union de type olive aussi appellé raccords américains.

Voir ici pour une image.
Ceci a condition que la fuite se situe sur un tube droit, si c'est sur un coude ou un té il vous suffit d'acheter le raccords en conséquence de la situation.

Salut.

Il existe bel et bien une pâte que vous devez mettre autour de votre tube et cela reparera provisoirement la fuite, personnellement je ne l'ai jamais utilisé mais je l'ai déjà vu appliqué sur les tubes et ça a l'air de tenir, du moins pendant quelque temps.

Dirigez vous vers une grande surface de bricolage et achetez donc cette pâte puis suivez les instructions d'application, cela s'appelle aussi de la soudure a froid.

Voici même un exemple: