1 Dernière modification par matho (10-11-2015 09:11:20)

Sujet : [Résolu] Evacuation lave vaisselle sur siphon d'évier

Bonsoir à tous,

Actuellement je procède au montage de ma cuisine et je vais devoir par la même occasion réaliser le raccordement du siphon et la vidange du lave vaisselle.

Sur le siphon de l'évier, il y a un "téton" permettant de brancher directement l'évacuation du L.V

Que vaut ce genre de système? Est ce aussi fiable qu'un siphon classique? N'y a t'il pas de risque de refoulement dans l'évier par rapport au débit d'évacuation du lave vaisselle?

Merci de m'éclairer sur ce sujet!

Sujets pièces jointes

1248398647.jpg, 9.81 kb, 319 x 480
1248398647.jpg 9.81 kb, 775 téléchargements depuis. 09-11-2015 

2

Re : [Résolu] Evacuation lave vaisselle sur siphon d'évier

bonjour Matho

C'est la solution la plus rapide, j'en ai déjà utilisé sans problème, après ça dépend aussi comment est fait la suite de l'évacuation.

JR

3

Re : [Résolu] Evacuation lave vaisselle sur siphon d'évier

La suite est tout à fait classique, une évacuation verticale en 50mm raccordé au sol à une évacuation en 100mm.

4

Re : [Résolu] Evacuation lave vaisselle sur siphon d'évier

Bonjour.

a vrai dire rien ne vaut l'installation classique, mais en dernier recours cette méthode fait aussi l'affaire.

Si le siphon est un peu sale, ça risque de remonter un peut dans l’évier, mais c'est pas vraiment méchant.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : [Résolu] Evacuation lave vaisselle sur siphon d'évier

Parfait, je vais donc tester cette installation et si cela pose problème je serais toujours à même de poser un siphon plus approprié.