Sujet : Installation d'un surpresseur
Bonjour,
Pour installer une salle de bain dans un logement provisoire, j'ai acheté un surpresseur (Aquajet RED 132/100) car la citerne (je ne suis pas raccordé à l'eau de ville) n'est pas située très haute et l'eau n'arriverait pas par gravité jusqu'à la pomme de douche.
Premier problème: il n'y a pas de notice de montage et je ne sais pas comment raccorder la pompe au réservoir ni où brancher le tuyau qui va à la citerne et celui m'alimentera en eau.
Deuxième problème, dans le manuel d'instructions il est précisé que le tuyau d'aspiration ne doit pas être d'un diamètre inférieur à l'entrée dans la pompe. Apparemment c'est du 26mm mais le tuyau est du PER 22. Si je dois le changer ça implique de creuser une tranchée ce que j'aimerais éviter si possible.
Je pourrais installer le surpresseur dans la grange, à coté de la citerne, le relier à la citerne avec un nouveau tuyau de PER 32 et utiliser le tuyau existant pour alimenter la maison depuis le surpresseur mais c'est un peu compliqué à cause de l'électricité et aussi je ne suis pas sûr que la grange soit hors-gel.
Alors je me demandais si, du fait que la citerne serait environ 3m plus haute que le surpresseur, je ne pourrais pas tout de même utiliser le tuyau existant sans que ça fatigue la pompe.
Merci d'avance