Sujet : Completement perdu...
Bonjour,
Je fais appel à vos conseils car je suis vraiment perdu (( j'habite une maison à étages équipée d'une chaudiere de 1997, une saunier duval themis 23 je pense, onze radiateurs sont chargés de chauffer les trois etages. Je vous presentes la liste des problemes que j'ai relevés et que je ne parvients pas à regler :
1/Le radiateur au rdc ne chauffe pas, il n'y a pas d'air dedans car lorsque je le purge l'eau coule tout de suite... J'ai fait couler un peu d'eau par la purge basse, elle est claire, non souillée...
Lorsque je touche les tuyaux qui partent de la chaudiere à ce radiateur, à un endroit il ne sont plus chaud, je n'arrive pas à me l'expliquer...
2/j'ai deux radiateurs dans le salon au premier etage un qui chauffe bien, l'autre ne chauffe pas, jai purgé, il n'y a pas d'air dans ce radiateur' de l'eau coule tout de suite... Les deux autres radiateurs de l'étage dans la cuisine chauffent trés bien.
3/A l'etage, j'ai un seche serviette dans la sale de bain, un radiateur dans notre chambre et deux dans celle de mon petit garçon. Ca chauffe pas trop mal, mais je ne suis pas non plus super content de la chaleur produite... À noter qu'à cet etage j'ai deux especes de purges sur deux tuyaux, de temps en temps j'arrive à les devisser et de l'air sort, à ce moment là sur une des deux purge de l'eau noire sort, sur l'autre l'eau est propre. Apres cette operation le seche serviettes chauffe mieux ainsi que les radiateurs...
4/le dernier radiateur au dernier etage chauffe un peu...
J'ai noté des bruits de circulation d'eau dans le systeme, des bruits de claquement, et au niveau de la chaudiere lorsqu'elle se met en route, un gros sifflement, qui va venir toutes les deux ou trois minutes en augmentant et qui va diminuer, et cela trois ou quatre fois...
On a changé la pompe de la chaudiere l'année derniere car elle était foutue.
Je me demande si une vidange totale de toute mon instalation resoudrait ces problemes? Que dois je faire????