Sujet : WC sanibroyeur bouchés à répétition
Bonjour à tous,
Je vous écris ici car j'ai un souci avec mes WC.
Je vous décris d'abord le contexte : J'ai emménagé dans un appartement à Paris vers le 18 août (il y a donc un peu plus d'un mois). Je suis locataire et mon appartement se situe au 4ème étage et a été refait à neuf en juillet, soit juste avant que j'arrive dans cet appartement. Mes toilettes sont équipées d'un sanibroyeur. Auparavant, la salle d'eau semblait être à l'entrée de l'appartement mais elle a été déplacée. Maintenant à cet emplacement se trouve le salon surmonté d'une estrade. Sous cette estrade il y a les canalisations de la nouvelle salle d'eau (c'est ce que m'a expliqué la propriétaire).
Au bout d'une semaine dans l'appartement, mes toilettes sont bouchées. J'appelle la propriétaire et on convient d'appeler l'entreprise A qui a installé le sanibroyeur (garantie 2 ans - le sanibroyeur vient juste d'être installé). Quand cette entreprise vient, elle sort du plâtre de la canalisation. La personne me dit que le sanibroyeur fonctionne parfaitement mais qu'il faut nettoyer la canalisation avec un furet et que c'est à l'entreprise qui a fait les travaux de venir faire le nettoyage des canalisations.
Nous appelons l'entreprise B pour qu'ils viennent nettoyer cette canalisation. Lors de la première intervention qui a duré plus de 2 heures, ils n'ont pas réussi à tout déboucher. Ils sont donc revenus une deuxième fois (ils n'avaient pas les outils adéquats semblent-ils la première fois). Je n'étais pas là ces deux fois là mais toujours est-il que la cuve a été vidée la deuxième fois. Pour l'entreprise B, tout était nickel au moment de leur deuxième passage.
Au bout d'une semaine d'utilisation, les WC se bouchent à nouveau, j'appelle la propriétaire, et l'entreprise B doit repasser venir voir. Je n'étais pas là à nouveau mais la propriétaire oui. La propriétaire m'appelle en me disant qu'il s'agissait d'un trop plein de papier toilettes qui bouchaient les WC. Je suis donc prévenu que a prochaine intervention sera à ma charge. Très bien, je lui dis que l'on fera attention et je me met dans l'optique de restreindre ma consommation en ne laissant pas plus de 5 feuilles dans la cuve.
Le lendemain je dois tirer environ 12 fois la chasse d'eau pour faire évacuer le papier toilettes (4 feuilles) et la grosse commission. Pour une à deux feuilles, il faut tirer la chasse environ 8 à 10 fois. Ce matin, toilettes entièrement bouchées de nouveau avec environ 10 feuilles de papier toilette jeté et la chasse a été tiré une trentaine de fois en 3 jours.
[Je ne suis pas expert mais subjectivement lorsque l'on tire la chasse cela fait vraiment un drôle de bruit comme si une voiture démarrait dans les graviers un peu. Je doute que le blocage du papier toilettes puisse provoquer cela mais ce n'est qu'un avis de non initié.]
Mes questions :
Est-ce que cela vient du papier toilettes (ma propriétaire m'a proposé de mettre une poubelle à disposition à côté des toilettes pour jeter le papier toilettes dedans) ? Dois-je faire venir une entreprise C pour avoir un autre avis d'expert en ayant l'accord de ma propriétaire ? Est-ce que je dois partir de cet appartement car c'est peine perdue ?
merci d'avance pour vos lumières.