1 Dernière modification par Hugo (13-06-2010 18:48:29)

Sujet : Retour d'expériences avec installation PER.

Je viens par ce moyen apporter ma petite contribution sur les installations PER donc moi aussi je suis victime.

Sur plusieurs site internet on nous martèle sans arrêt : "lancez-vous ce n'est pas plus compliqué que ça".

Ce qui est dommage c'est que: ce ne sont pas les tubes eux mêmes qui font défaut, exactement c'est plutôt ces qui l'utilisent qui font du simplisme, oui malheureusement ont ne s'improvise pas plombier parce que l'ont sait se servir d'une pince a glissement, bien souvent (je parle en connaissance de cause) ont se lance soi même sur les installation et cela sans aucune connaissance, sous prétexte de faire des économies, car les installation en tubes per sont faciles a réaliser, oui parait'il........

Mais le minimum de qualité que vous exigez pour votre maison n'est pas au rendez-vous, certains préfèrent une installation, médiocre, voir déplorable au profit d'un beau meuble de salle de bains, ils se reconnaitront.

J'ai acheté une battisse avec l'installation en per faite par l'ancien propriétaire, depuis deux ans les surprises ne manquent pas, entre tubes qui se percent parce qu'ils frottent ici et la.

Des raccords qui se mettent a fuir pour une raison que j'ignore, des vannes qui sont cachés avec des joints et non accessibles, des radiateurs en acier qui se percent sans arrêt (2 radiateurs en 2 ans).

Ma dernière mésaventure:
Suite  une consommation d'eau trop élevé j'ai cherché le problème, je me suis rendu compte que même avec tous les robinets fermés le compteur tournait toujours, donc recherche approfondie, n'ayant pas d'humidité dans la maison je suis passé par le vide sanitaire (en me glissant comme un serpent) a la recherche d'humidité  et j'ai trouvé, sous la gaine technique qui se situe dans un coin de ma cuisine.


Visseuse en main et recherche d'une possibilité de démontage, ce qui n'as pas été très facile mais avec de la patiente j'ai réussi et regardez ce que j'ai trouvé, un vrais labyrinthe de tubes et câbles électriques, la major partie des câbles informatiques normal car anciens bureaux transformés.

https://plombiers-reunis.com/Host/images/1276450823-dsc00294.jpg

Tout au fond de la gaine j'ai trouvé une vanne a environ 30 cm du sol, complètement caché a l'intérieur de la gaine technique et non accessible avec des joints et une belle fuite qui a provoqué environ 70mcubes d'eau perdue.

https://plombiers-reunis.com/Host/images/1276450863-dsc00295.jpg

Je suis sur que certains lecteurs de ce message vont maintenant se rappeler de certains travaux qu'ils ont camouflé derrière les cloisons et doublages, certains ont pris une partie du budget plomberie et chauffage pour installer des belles salles de bains et des belle cuisines, si c'est votre cas attendez vous a des surprises futures.

Voila mon retours d'expériences sur ce type d'installations.

Merci de m'avoir lu:  mad  mad
Hugo

Re : Retour d'expériences avec installation PER.

Merci Hugo de votre participation et de votre expérience.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...