Petit retour d'experience de quelqu'un dont la douche Grohe présentait le meme probleme: eau tiede apres 6 ans d utilisation a Paris (XXeme).
tout d abord, je tiens a préciser que je suis nul en bricolage et que je connais absolument rien en plomberie !
Apres avoir parcouru les forums sur Internet, j en ai conclu que le probleme de ma douche etait sans doute simplement du a la cartouche thermostatique(dont j ignorais jusqu a l existence la semaine derniere ! ...).
J'ai donc hésité entre nettoyer la mienne ou en commander directement une neuve. Mais apres avoir trouvé le manuel de ma douche sur internet (j avais évidemment balancé la notice de montage...), j ai pu identifier les références de cette fameuse cartouche thermostatique et je l'ai commandée (approx 60 euros sur Amazon). Elle est arrivée 4 jours apres, et j'ai remplacé la vieille par la neuve en 2 minutes. Ca n est vraiment pas compliqué ; meme moi, j y suis parvenu ! ... et ensuite, oh miracle , l'eau chaude est revenue !
Tout ca pour témoigner que c'est tres simple et donc pour encourager ceux qui, comme moi, n y connaissent rien en bricolage a essayer par eux memes de changer leur cartouche thermostatique ...
Vous me direz que j'aurai pu pousser jusqu'a nettoyer la vieille plutot que d en commander une neuve et j aurai économisé 60 euros ?
hmmm ... sans doute ! je verrai ca dans 6 ans quand il faudra a nouveau la changer / nettoyer