11

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Le vinaigre n ayant pas sufit. Froid puis chaud. j ai ensuite mis la cartouche therm de droite ds de l acide chlorhydrique une nuit. C est nickel et les joints ne sont pas abimes. Acide achete en supermarché dosé à 23 %. Je ne l ai pas dilué.

12

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Le vinaigre n ayant pas sufit. Froid puis chaud. j ai ensuite mis la cartouche therm de droite ds de l acide chlorhydrique une nuit. C est nickel et les joints ne sont pas abimes. Acide achete en supermarché dosé à 23 %. Je ne l ai pas dilué.

13

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Salut,

Pour moi aussi cela a fonctionné.. Même problème.. l'eau était tiède.. démontage de la cartouche.. une nuit dans le vinaigre blanc.. et c'est nickel. L'eau est très chaude à nouveau !
Merci.

14

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Bonjour à tous,

vieux post.. mais même problème : thermostat trop dur et qui n'arrive plus à réguler : j'ai démonté , pas de calcaire (adoucisseur) , graissage, remontage : mais cela reste très dur : impossible de diminuer la température au bout de quelques jours... sauf à 2 mains !!
Quels serait mon problème ?

merci pour les réponses

15

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Malheureusement je crains que votre cartouche thermostatique soit a changer.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

16

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Petit retour d'experience de quelqu'un dont la douche Grohe présentait le meme probleme: eau tiede apres 6 ans d utilisation a Paris (XXeme).

tout d abord, je tiens a préciser que je suis nul en bricolage et que je connais absolument rien en plomberie !

Apres avoir parcouru les forums sur Internet, j en ai conclu que le probleme de ma douche etait sans doute simplement du a la cartouche thermostatique(dont j ignorais jusqu a l existence la semaine derniere ! ...).

J'ai donc hésité entre nettoyer la mienne ou en commander directement une neuve. Mais apres avoir trouvé le manuel de ma douche sur internet (j avais évidemment balancé la notice de montage...), j ai pu identifier les références de cette fameuse cartouche thermostatique et je l'ai commandée (approx 60 euros sur Amazon). Elle est arrivée 4 jours apres, et j'ai remplacé la vieille par la neuve en 2 minutes. Ca n est vraiment pas compliqué ; meme moi, j y suis parvenu ! ... et ensuite, oh miracle , l'eau chaude est revenue !

Tout ca pour témoigner que c'est tres simple et donc pour encourager ceux qui, comme moi, n y connaissent rien en bricolage a essayer par eux memes de changer leur cartouche thermostatique ...

Vous me direz que j'aurai pu pousser jusqu'a nettoyer la vieille plutot que d en commander une neuve et j aurai économisé 60 euros ?

hmmm ... sans doute ! je verrai ca dans 6 ans quand il faudra a nouveau la changer / nettoyer wink

17

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Bonjour,
Je viens de remonter après nettoyage mon Grohe série 2000.
J'ai une mini fuite au niveau de l'embout de la tete thermostatique plutot en bout de celle ci.
En remontant le cache avec le régleur de température la fuite ne s'estompe pas ??
Avez vous une solution pour remédier à ce problème.

18

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Bonjour moi aussi je me suis retrouvé dans la même situation c'est-à-dire ne plus avoir d'eau chaude. Avant de vouloir changer la robinetterie n'étant pas Plombier j'ai décidé de suivre vos conseils sur ce forum est un grand merci à vous car après démontage et nettoyage uniquement avec du vinaigre je retrouve une eau très chaude Direct sortie du ballon merci à vous et bonne continuation

19

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Très utile aussi sur mon EcoStat 2011. Le vendeur m'a dit acide chlorhydrique, mais j'ai eu peur pour le bronze et comme il n'y a déjà plus de pièces de rechange... l'acide acétique, ou vinaigre blanc, c'est plus soft mais pour plus d'efficacité je l'ai monté à 80° au micro-ondes et laissé tremper. Ce matin, douche tip top !

20

Re : Nettoyage des cartouches thermostatiques (GROHE)

Bonjour
j'ai un mitigeur grohe de la fin des années 60 qui ne régle plus bien l'eau chaude et froide et que j'aimerai encore faire fonctionner. J'ai dévissé la partie gauche de celui-ci et j'ai sorti cette pièce savez vous si c'est la cartouche thermostatique et est il encore possible de trouver celle-ci?
je n'arrive pas à mettre de photo...