Sujet : Validation schéma en tube mutlicouche et questions mise en oeuvre
Bonjour,
Après voir potassé bouquins et posts sur le sujet de l’alimentation en eau potable (froide et chaude) d’une maison individuelle, je suis arrivée au schéma général d’alimentation et aux plans (RDC et R+1) ci-dessous.
Et j’aurais aimé avoir vos avis, corrections, suggestions … parce que je suis encore bien novice sur le sujet ! ;-)
Il s’agit d’une maison neuve ossature bois à construire. J’ai imaginé réaliser le réseau en tube multicouches avec passage des tubes soit dans la dalle soit dans les vides techniques des cloisons ossature bois.
Et puis j’ai aussi pas mal de questions :
1.Validation du schéma général d’alimentation :
- la solution mixte " hydrocablée + tés de piquage " est-elle recevable techniquement ? présente-t-elle des inconvénients autre que celui de disposer d’une pince à sertir les tubes multicouches (pince que l’on va me prêter) ?
- les diamètres prévus sont-ils corrects ? La correspondance que j’ai utilisée étant :
DN x épaisseur – Di :
14 mm x 2mm – 10 mm
16 mm x 2 mm – 12 mm
20 mm x 2 mm – 16 mm
26 mm x 3 mm – 20 mm
- mise en place des vannes d’arrêt : j’en ai prévu avant chaque nourrice
et avant ou après chaque branche d’un té. Mais quand le té est proche de la nourrice, je ne prévois qu’une vanne d’arrêt entre ces 2 éléments. Tout ceci est correct ?
- alimentation du lave vaisselle : l’idée est de brancher le lave vaisselle sur l’eau chaude produite par le chauffe eau solaire. Y-a-t-il vraiment besoin d’une alimentation d’eau froide ?
2. Mise en place des tubes :
- est-ce correct de poser des tubes multicouches gainés dans le vide technique des cloisons ossature bois ?
- Notre complexe de sol du RDC sera le suivant : dalle + 10 cm styrodur + 6 cm de chape + 2 cm de carrelage.
J’ai lu qu’il n’était pas possible de poser des tubes multicouches dans une chape flottante.
Par contre, il semble possible de faire passer des tubes gainés dans la dalle, c’est correct ?