Sujet : couplage chaudière gaz et cumulus électrique
Bonjour,
J’ai acheté une maison duplex rdc / étage + sous-sol qui a depuis la construction un cumulus électrique pour alimenter l’eau chaude de la cuisine (rdc) + salle de bain (étage). Les deux sont géographiquement au-dessus du cumulus.
L’ancien propriétaire a remplacé il y a quelques années les anciens chauffages électrique par des chauffage gaz en ajoutant une chaudière à gaz.
Lors de l’installation de cette chaudière, la sortie eau chaude chaudière a été connecté l’entrée du cumulus (pour ne jamais manqué d’eau chaude selon ces dires ?).
Il y a une deuxième salle de bain (rdc) mais qui est de l’autre coté de la maison à 7 mètre environ du cumulus. Celle-ci est alimentée directement par la chaudière à gaz.
J’ai 2 interrogations :
- L’alimentation du cumulus électrique par l’eau chaude provenant de la chaudière à gaz est-il judicieux ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?
- La deuxième salle de bain est alimenté uniquement par la chaudière à gaz. Quels va être la différence ? Ne vaudrait-il pas mieux l’alimenter également via la sortie du cumulus électrique même si celui-ci est à 7 mètre ?
- En été, lorsque les chauffages seront inutiles je ne pourrais donc pas arrêter la chaudière à gaz à cause de la 2ème salle de bain si je laisse cette configuration ?
Merci par avance pour vos renseignements.