Sujet : Présentation de Vincent

Bonjour à tous,

C’est Vincent et je vous écris de Berlin.

Je souhaite me présenter avant tout à la communauté car je compte bien de devenir un membre actif au fil du temps ! Un peu plus sur moi tout d’abord j’ai 41 ans et je travaille dans le domaine du mobilier d’intérieur (département import-export) depuis une quinzaine d’années.

Je ne me qualifierais pas de bon bricoleur mais plutôt d’apprentis bricoleur, c’est plutôt la déco mon truc (l’agencement de l’habitat).

J’ai monté un petit site avec 4 amis aussi passionnés de déco (voila le genre d'article que j'écris http://www.consobrico.com/le-comparateu … internet/) pour faire part de nos connaissances respectives acquises au fil de nos expériences dans divers domaines de la maison et du jardin.

Je ressens aujourd’hui le besoin de combler certaines lacunes, notamment dans tout ce qui concerne la plomberie, les sanitaires, le chauffage, les énergies renouvelables, les circuits électriques, qui m’empêchent de me sentir vraiment à l’aise sur le fonctionnement général d’une maison. J'envisage de faire construire une maison dans quelques mois donc j'essaye de prendre un peu d'avance !

Je sens que je vais surtout commencer par lire quelques anciens fils de discussion pour essayer de me mettre à niveau et je reviendrai certainement vers vous avec des questions ou points de vue.

Merci en tout cas pour ce forum et à bientôt !

Vincent

2

Re : Présentation de Vincent

bonjour à Berlin, à bientôt Vincent!

JR