Sujet : Distribution en rénovation pour apparts à l'étage.

Bonjour,

j'aimerais avoirs des conseils pour réaliser la distribution d'eau froide dans une grande maison avec un étage.
EN RDC il y aura un apartement de chaque coté. Il en sera de même à l'étage. Total 4 Appartements.

J'avais pensé partir de l'arrivé d'eau en PHD 25 jusqu'a un local technique quelque part à l'extérieur de la maison et  réaliser une petite colonne verticale d'où partiraient les 4 compteurs divisionnaires avec bien sûr tous les éléments qui vont avec jusqu'à  la nourrice installé dans chaque appartement. Pour l'Ecs ça se fera avec un cumulus pour chaque appart .

Comme je n'ai pas été formé à la plomberie sanitaire,bien que j'ai une petite expérience sur chantier, je voudrai avoir des conseils de comme m'y prendre pour ne pas avoir par exemple, des problèmes de pression. Je veux dire, est-ce qu'il sera bien d'installer un réducteur de pression à l'entre de chaque nourrice ou avec un seul à l'arrivé extérieur suffira?

Après chaque compteur je peut partir en PER 20 jusqu'à chaque nourrice?

Merci d'avance et bon samedi à tous

2

Re : Distribution en rénovation pour apparts à l'étage.

bonjour

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres échanges, je suis pas un fana des réducteurs de pression, pour moi, il faut en mettre que si la pression est supérieure à 3.5 b, donc pas systématiquement sans vérifier la pression.

s'il s'avère qu'il en faut, à ce moment là, c'est un  réducteur  par appartement.

pour le diamètre du PER, si c'est un appart moyen, cuisine +mal+ 1 sdb+ wc, un 16/20 suffit

JR

Re : Distribution en rénovation pour apparts à l'étage.

Merci Ruajose.

Et pour ce qui est la position et la forme de la colonne ou seront raccordés les compteurs est-ce que c'est bon?

4

Re : Distribution en rénovation pour apparts à l'étage.

bonjour

le principe de colonne est bon, avec le compteur par appartement, si  local technique  extérieur attention il faut le mettre hors gel!

JR