Sujet : Fuite couleur rouille sur sortie eau chaude

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet, suite à mon précédent:
plombiers-reunis.com/topic3657-chauffee … -inox.html

Le chauffe eau est donc en service depuis fin 2014, soit 5 mois.

J'ai une petite fuite au niveau de la sortie d'eau chaude. Je pense qu'il faut que je ressert le raccord un petit peu.
Ce qui m'inquiète, c'est l'aspect rouille ! Est-il en train de rouiller à l'intérieur? Si besoin, je mets un raccord diélectrique sur l'eau froide, je n'ai pas envie de casser mon chauffe eau.

Quels sont vos avis? Merci!

SAM0598s.JPG

Pour information, mon entrée eau froide.
SAM0599s.JPG

2

Re : Fuite couleur rouille sur sortie eau chaude

Bonjour

il n'y a rien à ajouter, pour moi en regardant le sens des brins de filasse,les joints filasses sont faits à contre sens et ça fuit, il faut démonter, nettoyer la rouille et refaire le joint dans le sens du pas de vis, vers la droite!

JR

3

Re : Fuite couleur rouille sur sortie eau chaude

je suis d'accord avec JR.

Les fuites  provoquent en effet l'oxydation des métaux do coté Oxygène (coté extérieur).

je pense qu'il faut refaire les joints pour réparer une bonne fois pour toutes.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : Fuite couleur rouille sur sortie eau chaude

Merci pour vos réponses, pour commencer, je vais regarder dans quel sens est la filasse lundi.
Bon we!

5

Re : Fuite couleur rouille sur sortie eau chaude

sebc a écrit:

Merci pour vos réponses, pour commencer, je vais regarder dans quel sens est la filasse lundi.
Bon we!

Salut Sebc.

peut importe dans quel sens est la filasse, nous ne sommes pas la pour ça.


Nous constatons seulement qu'il y a des fuites sur ces joints, alors que ça ne fuit jamais, si le joint est bien fait on peut même dévisser 1/2 tour sans causer de fuite.

On vous dit la source du probleme, a vous de voir si vous voulez réparer ou pas.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.