Sujet : Conseils sur mon installation future en PER

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis auto-constructeur sur la commune de Nassiet dans les Landes, ce sera une MOB, avec récupération eau de pluie, eau chaude solaire...
Je vous présente ci joint mon schéma de câblage en cours de "réfléchissement" intense...

Pouvez vous me dire dès lors si je fais des bêtises ou pas...

Je rajouterai plus tard le plan maison et les positions des tuyaux PER...

Merci d'y aller franchement...

Merci encore !

http://img704.imageshack.us/img704/6086/planplomberie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

2 Dernière modification par Alleauplombier (06-05-2010 19:12:28)

Re : Conseils sur mon installation future en PER

Votre schéma me parait correct au niveau des diamètres.

Le bi-pass qui permets d'alimenter ou ne pas alimenter le ballon electrique de 200litre me parait une trés bonne idéé.

L'alimentation du ballon solaire doit être fait depuis la bout de la nourrice et pas depuis une sortie.

En conséquence votre eau de pluie est mal distribué, il vous faut placer une nourrice avec double alimentation pour les appareils qui peuvent être alimentés en eau de pluie.

Dans votre cas le réducteur de pression après la ballon tampon ne sers a rien.
Les cartouche triples-filtrantes ne résistent pas a une pression supérieure a 3.5 ou 4 bars, donc prenez les dispositions nécessaires afin de respecter cette règle, ou encore lisez la notices de vos cartouches, il est aussi possible qu'elles acceptent une pression plus importante.



Le schéma actuel alimente toute l'installation en eau de pluie ou en eau de la compagnie, ce que je crois (être totalement interdit).


Allez voir sur ce lien un schéma modèle sur lequel vous devez vous inspirer pour dessiner le votre.

Re-soumettez-nous le schéma modifié.

a bientôt

3

Re : Conseils sur mon installation future en PER

Comme il dit alleauplombier, il vous faut modifier le schéma.

Veillez placer une nourrice individuelle pour alimenter la ML a laver les toilettes et tous les points a alimenter avec eau récupéré, puis faire une double alimentation, et surtout un disconnecteur sur l'alimentation en eau de ville de cette nourrice doublement alimenté

Re : Conseils sur mon installation future en PER

Bonjour,

Changement de plan, mise à niveau en 16mm (pas assez de 12mm)

Gestionnaire en By pass (au cas ou pompe morte... pour maintenance)

Prévision de point d'eau potable (cuisine; cellier)

http://img218.imageshack.us/img218/5800/planplomberienew.jpg

Uploaded with ImageShack.us

5 Dernière modification par Alleauplombier (11-07-2010 17:58:00)

Re : Conseils sur mon installation future en PER

Il vous faut utiliser une nourrice que pour la machine  a laver le linge et les toilettes ainsi que les robinets extérieurs, que vous alimenterez depuis le gestionnaire, tous les reste de l'installation doit être alimenté depuis l'alimentation eau de ville.


Voici un exemple:
https://plombiers-reunis.com/Fiches_Pratiques/Images/Schema_de_plomberie_en_per_ou_pexalu_ou_cuivre.gif

6

Re : Conseils sur mon installation future en PER

Pourquoi ce blocage...

Personne n'a le droit de lui interdire d'alimenter sa maison avec sa propre eau...
Je ne comprends pas cette entêtement...
A partir du moment ou il protège la pollution en retour sur l'eau de ville et qu'il prévoit des sorties potables ?
Je ne comprends pas ou est le mal, ce n'est pas un hôtel et encore moins une collectivité ?

Enfin je dis celà je dis rien...

Re : Conseils sur mon installation future en PER

plomberie annexe a écrit:

Pourquoi ce blocage...

Personne n'a le droit de lui interdire d'alimenter sa maison avec sa propre eau...
Je ne comprends pas cette entêtement...
A partir du moment ou il protège la pollution en retour sur l'eau de ville et qu'il prévoit des sorties potables ?
Je ne comprends pas ou est le mal, ce n'est pas un hôtel et encore moins une collectivité ?

Enfin je dis celà je dis rien...


Personne ne lui a interdit quoi que ce soit  et il n'y a pas d'entêtement, nous essayons de conseiller les visiteurs de notre mieux, une installation d'eau potable, doit rester propre a la consommation.

Il s'agit de ne pas enduire les lecteurs en erreur, aprés chacun alimente son propre reseau comme bon lui semble, et dans ce cas ne venez pas vous plaindre aprés que votre installation est contaminé car vous avez suivi les instructions de ce site...

Alleauplombier est avant tout plombier de métier et il sait de quoi il parle.

A bon entendeur

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...