1 Dernière modification par cogzap (12-04-2015 11:15:16)

Sujet : Depannage

Salut les gars
J'ai un contrat pour faire du dépannage en plomberie, j'en ai fait un peu, je connais pas l'acte du contrat, comment dire au client, cela peut se reparer,faire du provisoir, je connais pas les prix, le client peu le demander, que faire, une réparation définitive, ou juste un scotch, je me sent pas trés souple entre gérer un chantier et faire du dépannage. Rien que le temp. Ce changer pour être propre. Avez-vous un petit tuyaux à me donner chère collègues, se sera la bienvenue, merci d'avance

Re : Depannage

Je ne pense pas avoir compris ta question...tu peux reformuler ?

Selon moi, pour une réparation, ou tu a les moyens techniques et les connaissances pour la réaliser, et ce, durablement. S'il te manque ou l'un, ou l'autre, ne fais pas cette réparation.
Je ne me vois pas proposer à un client de faire une réparation "provisoire", sauf dans le cas ou je ne peux pas faire autrement (manque de matériel ou autre événement majeur), et si je suis sur de revenir très rapidement (dans l'après midi, le lendemain) réaliser une réparation solide.
Quand je fais du provisoire, je le fais intelligemment (isolation de la partie du circuit en cause), je ne laisse pas une installation en eau si je ne suis pas sur que ça va tenir.
C'est pas à 2h du matin qu'il faudra s’inquiéter lorsque le client aura sa maison inondée !
Tu comptes réparer quoi avec du scotch ?!

3

Re : Depannage

Salut et merci pour me repondre.

Désolé sur mes question un peu mal mise sur mon message.
Je n'ai pas encore commencé, je suis plutôt sur les chantiers en ce moment.
J'ai utilisé le mot "scotch" comme pour remplacé le mot "provisoire".
C'est mon patron qui as pris le contrat, et depuis pas encore de nouvel, pas de nouvel sur les prix, sur ce qu'il y a faire, le secteur, rien encore. J'attend.
C'est vrai que c'est une mauvaise habitude le provisoire, car on ne sais pas si ou quand on revient chez le client, mais on tellement pousser par le temps, que l'on peu arrivé à faire du n’importe quoi.