1

Sujet : Raccordement Gaz de ville avec tuyau souple.

Bonjour,

C'est avec beaucoup d’espérance que je vous lance ce S.O.S.

En effet je suis locataire chez un bailleur social et celui-ci me reproche l'installation de gaz que j'ai effectuer après le robinet d'arriver qu'ils ont installer.

Pour que vous puissiez comprendre je vous explique l'installation :

Après le robinet de distribution (accessible puisqu'il est juste au dessus du robinet de l'évier) j'ai installer un flexible souple 1,50m d'une durée de vie de 10 ans. A la suite de ce flexible j'ai raccorder une longueur de 1,50m de tuyaux de cuivre fixer au mur avec deux raccord soudé a chaque extrémité pour y mettre à la fin un autre flexible souple 1,50m et d'une durée de vie de 10 ans également pour y raccorder ma plaque de cuisson.

j'ai trouver cette solution en commentaire sur le lien suivant :

http://www.flexible-plomberie.com/flexi … -2-metres/

Je parle du commentaire déposer par SANDRINE le 27/01/2014 à 15h41. Bien évidement cette personne ne peut aujourd'hui m'affirmer ce qu'elle as poster.

C'est donc pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui.

Pouvez vous me dire si je répond aux normes ou pas dans mon installation ?

Je reste bien évidement à votre disposition si vous avez besoin d'autre infos.

cordialement max.

2

Re : Raccordement Gaz de ville avec tuyau souple.

bonsoir

le flexible n'est autorisé avec une longueur maxi de 2m pour un raccordement  entre le robinet de commande de l'appareil de cuisson et l'appareil, pas pour faire des liaisons de tuyauterie à rallonge.
ceci est conforté par l'interdiction de liaison entre tuyauterie autre que par soudure, les raccords mécaniques ne sont autorisés que pour les liaisons aux robinets et aux éléments de cuisson ou chaudière.
dans votre cas vous utilisez un flexible  comme tuyauterie avec liaison par raccords mécaniques, et vous dépassez les 2 m autorisés

désolé mais votre bailleur a raison!

JR

Re : Raccordement Gaz de ville avec tuyau souple.

Vous auriez du raccorder le cuivre directement au robinet posé juste a cote de l’évier et mettre un seul flexible au bout du cuivre.

La ça aurait été dans les normes.

J'ai vu le commentaire de Sandrine, il s'agit de quelqu'un de chez direct flexibles.
Ne faites pas attention a ce commentaire il s'agit d'une erreur ou la personne fait référence aux flexibles onduleux.