Salut
Faut bien savoir que je suis en Algérie et chez nous le gaz coûte moins chère que l'électricité.
La chaudière m'a coûté environ 600 euros au change de la banque.
Le chauffe eau gaz me coûtera en gros 120 euros. Je peux aussi prendre un 6 ou 5 l à environ 80 euro mais là n'est pas mon problème.
Mon obsession est en optant pour un confort de chauffage à l'eau pour un un appartement F3 et qui me coûtera relativement beaucoup d'argent ( relativement : environ 2000 euros soit environ 4 mois de salaire) je veux investir un peu plus au départ pour éviter le plus possible des pannes de la chaudière et du système chauffage tout entier.
C'est pour cela que je cherche à protéger au Max cette chaudière surtout les parties les plus onéreuses corps de chauffe, carte mère, pompe, ... (Cela explique mon autre sujet avec l'onduleur).
Les pièces et l'intervention coûtera au minimum 100 à 200 euros alors que les chauffes eau sont plus durables et pas chère à l'entretien car beaucoup moins d'électronique et pas de pompe.
D'où ma question sur le gain en terme de longévité de la themaclassic.
J'oublié de dire que chez nous, la themaclassic est la plus vendue et qu'elle présenterait à priori un bon rapport qualité prix.