Sujet : Augmenter durée de vie chaudière à gaz

Salut à tous
Dans le souci de sauvegarder le plus possible la chaudière à gaz themaclassic c25e j'ai vu ici et là qu'on séparant la production de l'ECS de l'eau pour chauffage apporterait un avantage certain.
Et vu le coût d'achat de la chaudière, j'ai pensé à une deuxième source ECS instantanée avec un simple chauffe eau de 10 l qui ne coûte pas trop chère (<<<150euro).
Alors ça vaut le coup ou non de l'avis des pro. ??
Merci.

2

Re : Augmenter durée de vie chaudière à gaz

Bonsoir.

La chaudière sépare deja les deux circuits, elle produit le chauffage et l'eau chaude sanitaire séparément.
Attention les chauffe-aux de type 10 litres sont très énergivores, parti sur ces basée vous ne ferez pas d’économies, le contraire.
Quand vous parlez de prix d'achat, pouvons nous savoir a quel montant vous faites allusion.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par maleksea (19-03-2015 22:53:04)

Re : Augmenter durée de vie chaudière à gaz

Salut
Faut bien savoir  que je suis en Algérie et chez nous le gaz coûte moins chère que l'électricité.
La chaudière m'a coûté environ 600 euros au change de la banque.
Le chauffe eau gaz me coûtera en gros 120 euros. Je peux aussi prendre un 6 ou 5 l à environ 80 euro mais là n'est pas mon problème.
Mon obsession est en optant pour un confort de chauffage à l'eau pour un un appartement F3 et qui me coûtera relativement beaucoup d'argent ( relativement  : environ 2000 euros soit environ 4 mois de salaire) je veux investir un peu plus au départ pour éviter le plus possible des pannes de la chaudière et du système chauffage tout entier.

C'est pour cela que je cherche à protéger au Max cette chaudière surtout les parties les plus onéreuses corps de chauffe, carte mère, pompe, ... (Cela explique mon autre sujet avec l'onduleur).
Les pièces et l'intervention coûtera au minimum 100 à 200 euros alors que les chauffes eau sont plus durables et pas chère à l'entretien car beaucoup moins d'électronique et pas de pompe.
D'où ma question sur le gain en terme de longévité de la themaclassic.
J'oublié de dire que chez nous, la themaclassic est la plus vendue et qu'elle présenterait à priori un bon rapport qualité prix.