1 Dernière modification par lastar (01-05-2010 10:04:37)

Sujet : Sorties de cloison mur plein

Bonjour à tous,

Je transformes actuellement  une salle de bains et je me suis lancé dans la plomberie, dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal mais, la  je me trouve face a une situation ou je patine car je ne trouve pas de solution.

Le mur de la salle de bains ou je dois poser le robinet de douche est en carreaux de plâtre de 7cm d'épaisseur, et je ne trouve pas des sorties de cloison pour ce type de mur, dans le magasin de bricolage ou je me suis fourni en matériel le vendeur m'a en effet dit que les cloisons pour recevoir le tube PER devraient être en placostyl impératif.

j'ai aussi cherché sur internet notamment sur ce site et je n'ai pas trouvé les fameuses sorties pour mur plein.

y a t'il une solution?

Merci de votre aide précieuse et bon premier mai a tous les bricoleurs

2 Dernière modification par bomal02 (01-05-2010 11:26:13)

Re : Sorties de cloison mur plein

bonjour,
si les sorties de cloisons PER sont trop épaisses et que vous ne savez pas travailler le cuivre,il existe des kit gabarits de douche tout en cuivre déjà gainé comme les ferait un plombier avec une alimentation en 1/2 mâle ,vous n'avez plus qu'à le sceller au mur ,je vais essayer de vous trouver une photo  wink  hmm
https://plombiers-reunis.com/Host/images/1272705929-csc00061.jpg

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.

3 Dernière modification par Alleauplombier (01-05-2010 11:58:32)

Re : Sorties de cloison mur plein

Bonjour et merci a bomal 02 pour cette image.

Je crois que notre ami lastar n'as pas bien cherché car en bas de cette page il peut trouver des boites destinés aux murs pleins, il scelle les boites puis raccorde ses tubes une fois que ses boites sont bien scellés et colle ou plâtre bien sec.

Je ne suis pas sur mais je crois que ces boites existent dans presque tous les magasins, a vous de voir.

En plus il n'as pas besoin de trappe ou quoi qu'il soit car le raccord est démontable de la boite, il suffit d'enlever les deux vis et c'est parti.