Sujet : Installation évacuation lave-linge + lavabo

Bonjour,
je souhaite faire l'évacuation de mon lave-linge plus lavabo de salle de bain (ça doit tenir dans 30-35cm de large). J'entends souvent parler de problème de refoulement et aimerais que quelqu'un puisse me valider l'installation ci-dessous. Merci d'avance!
D.

Evacuation.jpg

2

Re : Installation évacuation lave-linge + lavabo

Bonjour.
Tel que vous avez dessiné c'est parfait.
Sinon il est possible de brancher le siphon sur la partie verticale qui monte au lavabo.

siphonML.jpg

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Installation évacuation lave-linge + lavabo

Bonsoir,
Ok, merci. Une petite question par rapport à votre photo: j'imagine que tout est en D40; pour le raccordement lavabo, vous utilisez un coude d40/d32? (Je ne sais d'ailleurs pas si ça existe). Et le fait de mettre un T avec un bouchon, en bas, plutôt qu'un coude, c'est pour permettre une visit, j'imagine,

4

Re : Installation évacuation lave-linge + lavabo

Dans le cas de cette image c'est un évier a la place du lavabo, mais le principe est le même utilisez le tuyau vertical en Ø40 puis un coude a 90° FF avec une réduction 40→32 pour le lavabo.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Installation évacuation lave-linge + lavabo

C'est noté, merci.

6

Re : Installation évacuation lave-linge + lavabo

Bonjour,
justement pour éviter le refoulement , à quelle hauteur positionner le raccord du lave linge à la descente du lavabo?
Merci

7

Re : Installation évacuation lave-linge + lavabo

Prenez l'image comme exemple.

Le siphon doit être posé au plus bas,  de manière accessible au bouchon de nettoyage, le haut de la canne ou est inséré le tuyau de machine doit être compris entre 65 et 90cm du sol fini.

Perso je les pose a 75 cm , la canne ou est inséré le tuyau de vidange de ML doit avoir au minium 25 cm.
plus de détails ici: https://plombiers-reunis.com/topic146-i … laver.html