11

Re : pas spéciaux raccords à visser

Super! Là c'est limpide, merci JR (je me permet) pour cette explication "pour les nuls".
Je suis donc allé cherché robinet + coude de réglage + réduc., et je pense m'y attaquer la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci à tous pour votre aide. Vous avez été rapides à répondre, unanimes, vos avis sont restés dans le sujet et ne sont pas partis dans toutes les directions. Un gage du sérieux de ce forum (ce n'est pas le cas partout).

Bon week end

Eka

12

Merci pour les compliments ça fait plaisir!  on fait de notre mieux pour partager nos connaissances  sur ce forum.

bon dimanche

JR

13

Bonjour à tous,

Et bien ça y est, je m'y suis mis ce matin et 2h après mon radiateur fonctionnait!
Les carottes se sont enlevées facilement, j'ai mis les nouvelles avec de la Loctite 577 (idem pour les raccords laiton sur le cuivre), un coup de serrage et... youhou!!

Ah!! si je vous avais connu plus tôt on aurait même pu avoir chaud cet hiver... m'enfin.

Encore un grand merci à ce forum et à vous tous qui le faites vivre.

Eka

Bonjour Eka et merci pour ce retour, maintenant que c'est fait et que ça chauffe nous comptons sur vous pour nous poster une image de votre raccordement.

Cela aidera d'autres j'en suis certain.

15

Alors voilà:
Le robinet : a y être j'ai mis un thermostatique.
Effectivement le radiateur est maintenant éloigné du mur d'1 cm de plus a cause de la réduc en laiton et le support coté robinet n'est plus exactement au bon endroit. Je ne pense pas que sa fragilisera le radiateur au point de contact. L'autre support, lui, est resté parfait.
Quant au T de réglage, du basique. A noter que les carottes sont venues facilement, à la pince multiprise.

radiateur.jpg
support.jpg
T.jpg

A bientôt

Eka