eka31 a écrit:Bonsoir à tous
Je voudrais monter un vieux radiateur que j'ai récupéré (ça caille l'hiver!)
Mon problème est que les robinets au mur sont en 20/27 mâle et les raccords du radiateur sont en 17/23 femelle.
Comme la longueur du radiateur correspond à l'entraxe des robinets et que ceux ci sont monté sur du cuivre, je n'ai pas beaucoup de marge et je ne peux mettre qu'un raccord, sans montage.
J'ai cherché mais pas trouvé de raccord 20/27F-17/23M. Avez vous une idée d'où je pourrais trouver mon bonheur? Pour info je suis de la région de Toulouse.
Merci d'avance
Si j'ai bien compris, vous avez des robinets en 15/21 montés sur les tuyaux, pour les raccorder il aura fallut une carotte en 15/21 monté sur le radiateur, la jonction conique de robinet 15/21 est en 20/27.
Sur votre radiateur vous avez du 17/23, il aurait fallu alors que les robinet montés sur le tuyaux soient en 12/17, la jonction conique des robinet 12/17 est en 17/23.
Comme vous avez deja le bon entraxe, vous ne pouvez pas ajouter des raccords d’adaptation entre les écrous qui se trouvent sur le radiateur et les robinet qui se trouvent sur les tuyaux car sinon votre radiateur sera trop large et ne rentrera plus dans son emplacement.
La solution consiste a nous poster une image de votre radiateur, notamment de l'endroit ou il y a l’écrou.
Mais croyez moi, vous serez obligé de remplacer, soit les raccords montés sur le radiateur, soit les robinets.